Axelle Lemaire chez Connexions Solidaires

Une convention entre Connexions Solidaires et l’Agence du numérique

La secrétaire d’Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire était, le 5 janvier dernier, en visite au point d’accueil Connexions Solidaires de St-Denis. La Ministre signait une convention avec les représentants d’Emmaüs Connect, devant permettre de « renforcer le réseau de la médiation numérique ». Le réseau Connexions Solidaires, qui a déjà accompagné 20 000 personnes, devient, par cette convention, le « Pôle de référence de la médiation numérique pour les publics précaires ».

Avec la dématérialisation des services publics, la demande d’accompagnement est plus forte que jamais. C’est un défi et une responsabilité pour l’Etat. », reconnait Axelle Lemaire.

Empêcher les coupures de télécommunications pour les plus précaires ?

Dans le projet de loi numérique présenté par Axelle Lemaire le 19 janvier à l’Assemblée, une disposition est prévue pour empêcher les coupures de télécommunications pour les populations précaires, comme cela existe déjà pour l’eau ou l’électricité, via le Fonds de solidarité logement (FSL).

La bonne nouvelle , c’est que le texte pose une série de principes positifs. Mais la question concrète des financement reste ouverte ». Margault Phélip

france-inter11-93886

 

rtl

Code de sécurité :
captcha