Patrick Martineau

Patrick Martineau

Bénévole photographe chez Emmaüs Connect

Je fais du consulting dans l’industrie et je suis surtout photographe depuis longtemps !
Maintenant j’ai plus de temps libre alors je profite de ma passion pour la photo.

J’ai réalisé une mission de bénévolat spécifique en photographie. J’ai  fait des photos de l’équipe d’Emmaüs Connect, j’ai aussi pris des photos pour illustrer les supports de communication, notamment des jeunes en situation d’utilisation des services de l’association.

Je voulais faire un peu de social parce que j’ai beaucoup de temps à donner. J’ai du matériel, je sais faire de la photo, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres personnes ? J’ai ouvert l’œil sur les annonces de bénévolat qui me permettraient de faire bénéficier de mes compétences en photo et je suis tombé sur une annonce d’Emmaüs Connect.

Du point du vue du photographe, j’ai pu m’améliorer sur la technique.  Il y a toujours des choses à apprendre : je me suis retrouvé dans des situations où l’éclairage était faible, où je devais demander aux gens de prendre la pose. C’était un challenge intéressant ! Le contact avec Emmaüs Connect  et les jeunes rencontrés étaient très enrichissant. Ils étaient tous très motivés !

Allez-y ! Il faut faire du bénévolat ! Les associations n’ont pas besoin de payer des photographes pour faire des photos marrantes, il faut faire profiter de ses compétences dans le domaine. Ce qu’il faut voir aussi c’est que l’on reçoit beaucoup en échange, on n’a pas que des choses à donner.

Code de sécurité :
captcha