JE SOUTIENS UNE CAUSE IMPORTANTE

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.

Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques, etc.) pour apporter des réponses adaptées et sensibiliser les acteurs à l’enjeu grandissant de l’inclusion numérique.

Au travers de son programme, Emmaüs Connect apporte depuis cinq ans des solutions complètes et innovantes aux personnes en difficultés – offres solidaires, équipements, et accompagnement pédagogique – et favorise ainsi l’accès des plus démunis à la téléphonie et à Internet et le développement des usages dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle.

25 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux

150 Bénévoles Actifs en France

Nous cherchons un(e) stagiaire pour appuyer la Responsable d’Activité Paris, le/la stagiaire sera chargé(e) de l’assister sur différents points :

Gérer le lien aux partenaires et structures orientant des bénéficiaires

• Assurer la communication envers les structures partenaires
  • Répondre aux demandes entrantes
  • Élaborer avec le responsable des bilans d’actions réguliers pour assurer un lien permanent envers les partenaires.

Création d’un événement public et fédérateur à la rentrée 2017

• En amont, aider à la création de l’événement : la logistique et la communication
  • En aval, capitaliser sur l’événement

Assistance au management des équipes de Paris :

• Assistante à l’animation de l’équipe et particulièrement l’équipe bénévoles. (soutien à la préparation des réunions d’équipes, rédaction des comptes-rendus, être initiateur et porteur d’événements fédérateurs).
  • Aide à l’accompagnement des salariés (recherche de structures pour les immersions)

En tant que bras droit du responsable opérationnel diverses missions pourront être proposées au stagiaire en fonction des besoins opérationnels, notamment en matière d’aide au développement à la réalisation des projets de partenariat.

Permanences :

•  Accueillir et conseiller les bénéficiaires lors des permanences (remplacement ponctuel d’une absence d’un conseiller salarié) ;
  • Aider à la gestion logistique des 2 points d’accueil de Paris (suivi des plannings, soutien au reporting, suivi des médiations, etc.)

Qualités :

• Dynamisme, sens de l’initiative
  • Bon relationnel avec des interlocuteurs différents
  • Adaptabilité et engagement
  • Autonomie et rigueur
  • Qualité d’expression écrite et orale

Compétences :

• Formation minimum bac +2/+3 ; Formations en sciences politiques, gestion de projet, événementiels appréciés.
  • Maitrise du pack Office et des outils numériques.
  • Une expérience au préalable dans l’organisation d’événements associatifs est souhaitée.

Modalités pratiques du stage :

• Disponibilité : à partir de juillet 2017 (durée souhaitée : 6 mois)
  • Indemnités : Gratification à définir selon le profil + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.
  • Localisation :
    • 6 rue Archereau, 75019 Paris – point d’accueil du 19e
    • 6 rue du Tage, 75013 Paris – point d’accueil du 13e
    • 204 rue de Crimée, 75019 Paris – siège de l’association
  • Pour postuler : Envoyer votre candidature à Caroline FERRERO, Responsable d’activité : cferrero@emmaus-connect.org
    Merci de préciser dans l’objet de l’email « Stage […] – Votre Nom et Prénom »

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀

Code de sécurité :