Première AppliHour pour le point d’accueil de Lyon, testée et approuvée par une dizaine de participants, qui ont pu découvrir plusieurs applications, notamment celle de la Caf !

Une Appli Hour, c’est quoi au fait ?

Des séances ludiques de deux heures qui permettent la compréhension, l’appropriation et l’utilisation de trois applications présentées autour d’une même thématique, par exemple “se déplacer facilement” ou “communiquer gratuitement”.

Une formation dynamique, interactive et accessible à tous, pour des groupes de 10 à 15 personnes, qui peuvent être débutantes, ou confirmées, curieuses de découvrir de nouvelles applications, et encadrées par trois intervenants motivés.

Lors des séances, un premier temps est consacré à la présentation des trois applications : leurs objectifs, fonctionnalités, avantages…, accompagnée de démonstrations projetées en direct de certaines manipulations. Le deuxième temps est un temps de mise en pratique accompagnée par les formateurs, pendant lequel les apprenants mettent en application ce qu’ils viennent d’apprendre.

Cette première Appli Hour s’est donc déroulée le 30 novembre dernier au point d’accueil de Lyon. Ce projet a été mis en place avec la Caisse d’allocation Familiale du 8ème arrondissement afin de faire découvrir leur application, qui permet de gérer son compte d’allocataire sur son mobile, à une partie de leur public. Nous en avons profité pour présenter l’application de la ville de Lyon et une application de scanner sur mobile.

Cette opération a été un succès pour tout le monde, elle a notamment permis aux formateurs de s’exercer sur ce nouveau type de formation sur smartphone, et les participants ont tous jugé cette expérience très utile et le format dynamique et pédagogique.
Ce format d’Appli Hour a donc rempli toutes ses attentes et annonce un futur très prometteur.

Les prochaines Appli Hours arrivent bientôt, rendez-vous les 31 janvier et 7 février pour deux Appli Hours au centre social des Etats-Unis sur les thèmes “Se déplacer facilement” et “Communiquer gratuitement”. Appli New Year !!

Code de sécurité :
captcha