Emmaüs Connect agit activement pour un accès au numérique pour tous, mais nous ne sommes pas les seuls !

Une partie de notre activité à Lyon est financée dans le cadre de la programmation Politique de la Ville. Parmi ces activités figure l’animation du réseau numérique entre les différentes structures sociales de l’arrondissement et c’est dans cet objectif là que nous mettons en place une cartographie des actions existantes dans le 8ème arrondissement. Le but est de créer un outil commun, utilisé par tous, qui permettrait de mieux connaître toutes les structures et les services proposés par chacun, pour une utilisation des différentes ressources numériques plus adéquate, et une meilleure orientation de notre public.

Aujourd’hui sont référencées dans la cartographie les structures comme la maison Lyon pour l’emploi, les deux PIMMS, les deux centres sociaux, les MJC, la CAF, la médiathèque, IFRA, AFEV, Ebulliscience. Les services que nous indiquons sont l’assistance numérique, la facilitation (accompagnement), les ateliers numériques, les équipements libre service, les connexions Wifi gratuites et les achats de matériel. Il y apparaît également toutes les coordonnées, horaires et modalités des structures. L’image ci-dessous montre un aperçu de l’avancée actuelle de la cartographie numérique.

Cet outil est amené à être mis à jour et complété, en intégrant par exemple d’autres structures, d’autres services, et en élargissant éventuellement à d’autres quartiers… Si l’un de vous a des idées pour l’améliorer, toute suggestion sera la bienvenue.

Code de sécurité :
captcha