Notre impact social

Depuis notre création en 2013, nous avons accompagné plus de 30 000 personnes en précarité dans leur parcours vers l’autonomie numérique. Mais notre impact ne s’arrête pas là : en vue de réussir l’inclusion numérique des plus fragiles, nous maillons aussi, au quotidien, un réseau d’acteurs terrain sociaux et numériques formés et outillés pour agir. Enfin, nous transformons les perspectives des décideurs, publics et privés, en les conseillant et en les accompagnons dans la transition numérique de leur service ou de leur territoire.

Réussir la transition numerique

Chiffres et faits marquants

Personnes accompagnées

25 000 personnes accompagnées dans le développement de leurs compétences numériques de base et la prise en main des services numériques essentiels à leur insertion tels que Pôle emploi, la Caf, Skype, SNCF, Leboncoin, etc.

Elles ont aussi, en moyenne, économisé 23 €/mois sur leur budget télécommunications et nombreuses ont pu acquérir leurs premier ordinateur.

Partenaires de l'action sociale

1000 structures sociales sont déjà partenaires et font bénéficier leurs usagers de nos solutions.

Parmi elles, la Caf, Pôle emploi, certains CCAS, la DASES, des associations, la MSA ont aussi participé à nos formations et permis à plus de 750 de leurs intervenants de renforcer leurs compétences.

Création de WeTechCare

Création de WeTechCare en 2015 qui conseille les grands opérateurs et les collectivités dans leur stratégies d’inclusion numérique et développe des services web bénéfiques aux plus fragiles : Les Bons Clics et CLICNJOB.

70 % de sorties positives

70% de nos salariés en insertion ont trouvé un emploi ou une formation à la sortie de leurs parcours chez Emmaüs Connect dans la vente, l’accompagnement numérique, l’accompagnement social, l’accueil, la communication ou la formation.

Code de sécurité :
captcha