Emmaüs Connect renforce son équipe de communication et recherche une personne pour un stage de 6 mois en « communication digitale et évènementielle ».

Emmaüs Connect & WeTechCare : un duo pour faire du numérique une chance pour tous Dans notre société connectée, 39% de la population française se sent en difficulté numérique et ne bénéficie pas pleinement des opportunités offertes par le web. Les personnes en précarité sociale sont les plus pénalisées car elles cumulent des difficultés pour s’équiper et se former au numérique. Leur accompagnement vers l’autonomie est le combat quotidien que mènent, main dans la main, Emmaüs Connect et son binôme WeTechCare. Rejoindre notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.

Les deux associations à but non lucratif partagent la même mission sociale. Leurs moyens d’agir sont complémentaires :
 Chez Emmaüs Connect nous équipons les publics sans smartphones, sans internet et nous les formons aux usages des nouvelles technologies et d’internet dans le cadre de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle. Le tout dans 7 villes de France où nous avons ouvert, depuis 2013, 9 espaces de solidarité numérique en France.

WeTechCare développe des solutions d’accompagnement numérique pour des tiers – structures d’insertion, collectivités, opérateurs publics et/ou privés dématérialisant leurs services. Cabinet de conseil, laboratoire d’innovation, organisme de formation, producteur de plateformes numériques inclusives, WeTechCare mobilise ces différents domaines métiers. Ses deux plateformes d’apprentissage (Clicnjob, Les Bons Clics) ont déjà permis à plus de 350 structures partenaires d’accompagner plus de 250 000 personnes en difficulté.

.
30 000 bénéficiaires
accompagnés

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux, Lille