Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  33 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

VOS MISSIONS :

Au sein du Pôle Développement et en lien avec le Responsables Partenariats Publics d’Emmaüs Connect, vous participez activement à la levée de fonds de l’association.

A ce titre et dans un contexte de croissance forte de l’association, vous intervenez sur tout le processus, depuis l’identification des acteurs, jusqu’à la rédaction des appels à projets et le suivi des financements en cours.

1. Veille des potentialités

–     Veille active sur les potentialités de financement public (par territoire et en national) et éventuellement privé

–     Organisation du partage de l’information entre les différents acteurs au siège et sur les territoires

1. Appui à la rédaction

–     Participation et coordination de la réponse aux appels à projets

–     Rédaction des demandes de subvention

1. Appui au suivi et au reporting des demandes

–  Assurer la bonne mise en œuvre des procédures administratives et financières

– Assurer la bonne traçabilité des financements reçus en collaboration avec le Pôle Développement et le Responsable administratif et financier, ainsi que de leur reporting

– Assurer le suivi des bilans des financements

Le (la) stagiaire sera également en support de certaines activités de l’association (événements, salons, missions terrain, etc…)

1. Autres

Enfin, le stagiaire apportera une aide ponctuelle sur diverses missions de l’associaiton.

Qualités ET Compétences recherchées

• Aisance relationnelle et très bonne communication écrite et orale
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Dynamique et volontaire
  • Adaptabilité et sens de l’initiative
  • Maîtrise du pack office et des outils numériques
  • Intérêt pour l’action sociale et/ou l’inclusion numérique
  • Formation en Ecole de Management, Gestion de projet, Sciences économiques, sociales ou Sciences Po, Sciences juridiques.

Modalités pratiques du stage :

• Lieu de travail: Paris 19ème, possibles déplacements sur les autres espaces d’Emmaüs Connect en France de manière très occasionnelle.
  • Début du stage : janvier 2019
  • Durée du stage : 5 à 6 mois
  • Pour postuler : CV et lettre de motivation à transmettre à Tom-Louis TEBOUL, tlteboul@emmaus-connect.org

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀