Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées. 

A ce jour, le programme a accueilli plus de  30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

  +  d’info sur https://emmaus-connect.org

28 000 bénéficiaires accompagnés

dans un parcours d’inclusion numérique

9 Points d’accueil en France

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux

200 Bénévoles Actifs en France    

VOTRE MISSION

Avec l’équipe et accompagné par la Responsable du territoire des Hauts de France, ta mission comportera plusieurs activités:

L’accueil et le conseil des bénéficiaires

Tu participeras à l’accueil des bénéficiaires orientés vers le programme d’Emmaüs Connect et les orienteras vers les de télécommunication les plus avantageuses en fonction de leur situation.  Pour ce faire, tu réaliseras un diagnostic social et numérique grâce aux questionnaires que nous te présenterons à ton arrivée (pas de panique ! tu seras formé).

L’accompagnement au numérique

En t’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement, tu participeras à l’organisation et à l’animation d’ateliers d’initiation au numérique. Tu auras ainsi la charge de :

  • Planifier les formations et en assurer la gestion logistique
  • Animer les ateliers d’initiation en t’assurant de la bonne compréhension du programme par les bénéficiaires
  • Coordonner les bénévoles qui t’accompagneront tout au long de la formation

La vente de matériel et de recharges

En effet, pour que les personnes aient accès à la téléphonie ou à internet, nous réalisons également de la vente à prix solidaires dans nos  antennes.

La médiation

Certaines personnes en précarité sociale et numérique peuvent tomber dans des situations d’impayés. Tu seras en mesure de les aider à monter leurs dossiers afin que nous puissions trouver des solutions grâce à des liens privilégiés que nous avons établis auprès des différents opérateurs. Pareil, pas de panique tu seras formé.

La possibilité de te développer sur un sujet qui t’est cher

Un intérêt ou un projet professionnel en lien avec la communication, la logistique, les ressources humaines…? On te donne l’opportunité de développer ces compétences spécifiques ! On en parle ?

Qualités et motivations :

  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Très bon relationnel, ouverture

Modalités pratiques :

  • Localisation : Roubaix (71 avenue de Verdun)
  • Prise de poste : dès que possible pour une durée de 8 mois, 26h par semaine
  • Type de contrat : Service Civique
  • Indemnités : légales
  • Envoyer CV et lettre de motivation à Constance COLLIOT à l’adresse suivante : ccolliot@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature VSC Roubaix– Prénom NOM »

Téléchargez l’offre en format PDF :ICI

ENGAGEZ VOUS EN SERVICE CIVIQUE ! Nous avons besoin de vous  😀 

Code de sécurité :
captcha