Nous renforçons notre équipe de communication et recherchons une personne pour un stage de 6 mois en « veille et communication digitale ».

Emmaüs Connect & WeTechCare : un duo pour faire du numérique une chance pour tous

Dans notre société connectée, 39% de la population française se sent en difficulté numérique et ne bénéficie pas pleinement des opportunités offertes par le web. Les personnes en précarité sociale sont les plus pénalisées car elles cumulent des difficultés pour s’équiper et se former au numérique. Leur accompagnement vers l’autonomie est le combat quotidien que mènent, main dans la main, Emmaüs Connect et son binôme WeTechCare. Rejoindre notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.
Les deux associations à but non lucratif partagent la même mission sociale « l’inclusion numérique des français ». Leurs moyens d’agir, eux, diffèrent mais sont complémentaires :

 Chez Emmaüs Connect nous équipons les publics sans smartphones, sans internet et nous les formons aux usages des nouvelles technologies et d’internet dans le cadre de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle. Le tout dans 7 villes de France où nous avons ouvert, depuis 2013, 9 espaces de solidarité numérique en France.

WeTechCare développe des solutions d’accompagnement numérique pour des tiers – structures d’insertion, collectivités, opérateurs publics et/ou privés dématérialisant leurs services. Cabinet de conseil, laboratoire d’innovation, organisme de formation, producteur de plateformes numériques inclusives, WeTechCare mobilise ces différents domaines métiers. Ses deux plateformes d’apprentissage (Clicnjob, Les Bons Clics) ont déjà permis à plus de 350 structures partenaires d’accompagner plus de 250 000 personnes en difficulté.

VOS MISSIONS :

Vos missions se concentreront autour des enjeux de communication régionale pour Emmaüs Connect.

Ce stage est pour vous si :

– vous vous passionnez pour les tendances éditoriales le brand content sur les réseaux sociaux

– vous aimez organiser, coordonner, gérer de petits comme de très gros évènements

– vous avez l’art de raconter des histoires

– vous aimez « bidouiller » sur canva, photoshop, videoscribe, powerpoint et faites ça plus bien

– vous n’avez pas peur des chiffres, des statistiques et des phases de reporting

– le travail en équipe ? que c’est excitant !

– Vous accompagnerez notre « chef d’orchestre » de la communication d’Emmaüs Connect, vous participerez à :

– L’animation de nos Instagram et Facebook

– Rédaction d’articles et la production de vidéo pour notre site web

– A l’émergence de nouvelles idées de contenus pour notre communication digitale

– A la rédaction et à la mise en page de notre rapport d’activité annuel

– A la formation et à l’animation de notre réseau de bénévoles

– L’organisation d’évènements régionaux

– A notre campagne de recrutement de bénévoles

– Au suivi et la mise en forme de notre revue de presse

Profil recherché:

Formation supérieure en communication ou marketing digital. Formation généraliste type Ecole de commerce ou Sciences Politiques. Niveau Master 1 ou 2

– Grande curiosité et très solide capacité d’analyse et de synthèse

– Très bonne plume

– Bonne organisation, réactivité et prise d’initiative

-Capacité à travailler en équipe et sur plusieurs projets en simultané.

– Connaissance avancée et éprouvée de l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux

Modalités pratiques du stage :

• Paris 19e | Prise de poste : au plus tard 1er février | Stage de 6 mois | Convention de stage | Indemnités : de 577,50 € à 650 € selon profil | Pour postuler : Envoyer un CV et une lettre de motivation + portefolio de vos réalisations (si vous en avez) ou tout support permettant de mieux apprécier vos compétences à Sophie DELILE sdelile@emmaus-connect.org

Téléchargez l’offre :ICI

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀