Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 6 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  36 000 personnes dans ses espaces situés dans 9 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

+  d’info sur https://emmaus-connect.org

VOS MISSIONS :

Nous cherchons un(e) stagiaire pour appuyer le Responsable des opérations de Marseille sur différents points :

Gérer le lien avec les partenaires et structures orientant des bénéficiaires

• Assurer la communication envers les structures partenaires
  • Sensibiliser l’écosystème local sur nos dispositifs d’accompagnement
  • Répondre aux demandes entrantes
  • Contribuer à l’élaboration des bilans d’actions pour assurer un lien permanent envers les partenaires

Organiser le recrutement et l’animation du réseau bénévoles à Marseille

• Participer à l’élaboration de la stratégie bénévole locale : attraction, animation et fidélisation d’une communauté de bénévoles dans un contexte de fort développement des besoins
  • Recruter, former, encadrer et accompagner l’équipe bénévole : animer l’équipe dans la mise en place des activités et assurer leur montée en compétences
  • Participer à l’animation des équipes de bénévoles et de salariés (soutien à la préparation des réunions d’équipes, rédaction des comptes rendus, être initiateur et porteur d’événements fédérateurs)

Apporter un soutien lors des permanences:

• Garantir la qualité de l’accueil, l’agilité et proximité de nos actions
  • Accueillir et conseiller les bénéficiaires lors des permanences (remplacement ponctuel d’une absence d’un conseiller salarié ou bénévole) ;
  • Aider à la gestion logistique du Point d’Accueil (suivi des plannings, soutien au reporting, suivi des médiations, gestion d’une collecte)

Soutenir Le développement de la structure et la recherche de financements

En tant que bras droit du responsable opérationnel diverses missions pourront être proposées au stagiaire en en fonction des besoins, notamment en matière d’aide au développement (veilles appels à projets, identification d’opportunités de financements.

Qualités ET Compétences recherchées

Qualités :

• Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Très bon relationnel, ouverture
  • Intérêt pour l’associatif

Compétences :

• Toutes formations acceptées, les formations en sciences politiques, gestion de projet, événementiel appréciés.
  • Maitrise du pack Office et des outils numériques.
  • Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs.

Modalités pratiques du stage :

• Localisation : 10 Boulevard National
  • Prise de poste : fin février/début mars 2019 (durée souhaitée : minimum 6 mois).
  • Type de contrat : convention de stage
  • Indemnités : gratification conventionnée + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.

Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation (merci de nommer votre mail ‘Candidature Stage Marseille – NOM Prénom’) à Prudence DROCHON à l’adresse suivante : pdrochon@emmaus-connect.org

Pour télécharger l’offre :ICI

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀