Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  38 000 personnes dans ses espaces situés dans 9 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

Emmaüs Connect a développé son activité à Paris depuis 2010. Trois espaces- (Paris 13ème, Paris 19ème, Paris 3ème) permettent d’accueillir du public en direct et nous menons également des actions au travers de tout le territoire parisien au sein de Bibliothèques, Centres d’hébergement, Centres sociaux. L’activité parisienne est la plus importante en termes de volume d’activité pour Emmaüs Connect, elle est ainsi très stratégique pour l’association.

+  d’info sur https://emmaus-connect.org

28 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux

200 Bénévoles Actifs en France