JE SOUTIENS UNE CAUSE IMPORTANTE

Aujourd’hui dans un contexte de forte numérisation de notre société, 85% des démarches sont accessibles en ligne. Faute de diplômes, de ressources ou d’inclinaison pour ces outils, ce sont 5 millions de Français qui voient alors s’ajouter à leur fragilité sociale un nouveau facteur d’exclusion : le numérique.

A ce jour, le programme a accueilli ​près de 35000 personnes dans ses points d’accueil situés dans ​8 villes en France. ​En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect.

28 000 bénéficiaires accompagnés

dans un parcours d’inclusion numérique

9 Points d’accueil en France

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux

200 Bénévoles Actifs en France    

VOTRE MISSION

Avec l’équipe et accompagné par le responsable opérationnel Hauts-de-France, ta mission comportera plusieurs activités :

L’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires

Tu participeras à l’accueil des bénéficiaires orientés vers Emmaüs- Connect afin de les guider pour qu’ils se saisissent de l’ensemble des dimensions du numérique (accès aux outils, à une connexion, utilisation du matériel etc).

La vente de matériel et de recharges

En effet, pour que tout le monde ait accès à la téléphonie ou à internet, nous proposons également de la vente à prix solidaires dans nos  antennes.

L’accompagnement au numérique

En t’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement, tu participeras à l’animation d’ateliers numériques.

  • Inscription des bénéficiaires aux différents ateliers, vérification des plannings de formation et de la présence des bénévoles qui t’accompagneront tout au long de la formation.
  • Co-animation des ateliers numériques en t’assurant de la bonne compréhension du programme par les bénéficiaires et de leur monté en compétence progressive.

La médiation

Certaines personnes en précarité sociale et numérique peuvent tomber dans des situations d’impayés. Tu seras en mesure de les guider afin que nous puissions trouver des solutions grâce à des liens privilégiés que nous avons établis auprès de différents opérateurs.

Le bénévolat

Tu participeras à la vie de notre association. Ainsi tu seras amené à participer  à l’intégration des bénévoles dans notre association, à  l’animation et au lancement des activités et à imaginer avec eux le projet de demain. La richesse et la mixité du bénévolat, te permettras d’échanger avec un ensemble de personnes  issues de mondes différents, qui pourront mettre leur expérience professionnelle à ton service.

Qualités :

  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Très bon relationnel, ouverture
  • Intérêt pour l’associatif
  • POUR POSTULER :

  • Localisation : Agglomération de Béthune – Bruay, Artois Lys Romane
  • Prise de poste : dès que possible pour une durée de 8 mois, 26h par semaine
  • Type de contrat : Service Civique
  • Indemnités : légales
  • Envoyer CV et lettre de motivation à Constance COLLIOT à l’adresse suivante : ccolliot@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature VSC Béthune– Prénom NOM 

Téléchargez l’offre en format PDF ICI

ENGAGEZ VOUS EN SERVICE CIVIQUE ! Nous avons besoin de vous  😀 

Code de sécurité :
captcha