Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

+  d’info sur https://emmaus-connect.org

36 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux

200 Bénévoles Actifs en France

Sous la responsabilité de la Responsable d’Activités, vous contribuez à la mise en œuvre de l’offre de service Emmaüs Connect et à son déploiement sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Vos missions seront les suivantes :
Animer des sessions d’accompagnement pédagogique

– Encadrer et animer les sessions d’accompagnements aux usages numériques – Accompagner les bénéficiaires dans leur acquisition de compétences – Réaliser le suivi administratif, quantitatif et qualitatif ainsi que l’évaluation des interventions – Assurer un suivi post-formation des bénéficiaires – Assurer un accueil et un conseil auprès des bénéficiaires

Contribuer à la coordination opérationnelle et logistique

– Gérer le matériel, l’approvisionnement et l’aménagement des lieux de formation et d’accueil – Contribuer à la bonne mise en œuvre des procédures et méthodologies d’Emmaüs Connect

Participer au recrutement et à l’animation du réseau de bénévoles

– Gérer le planning des bénévoles en lien avec le référent bénévoles – Participer à l’intégration et à la formation des bénévoles

Qualités et motivations :

• Interêt pour la formation et l’animation
  • Autonomie, dynamisme, polyvalence
  • Bon relationnel, capacités d’adaptation
  • Rigueur et sens de l’organisation