Vous recherchez un stage stimulant et formateur ? Vous aimez les challenges et souhaitez participer à un projet innovant à vocation sociale ? Rejoignez l’équipe d’Emmaüs Connect à Paris, pour faciliter la vie de millions de personnes éloignées du numérique !

Emmaüs Connect : faire du numérique une chance pour tous

Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion

mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions

innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales. +  d’info sur https://emmaus-connect.org

VOS MISSIONS :

Au sein d’une structure jeune et dynamique, vous découvrirez le monde de l’entrepreneuriat social et du numérique. Engagée dans la montée en compétence de ses équipes, l’association vous permettra de progresser rapidement au contact de partenaires divers et de prendre vite des responsabilités dans les projets.

En tant que bras droit du responsable opérationnel Paris, tu seras amené(e) à :

Développer et mettre en place la stratégie de partenariat

• Mettre à jour la stratégie de partenariat avec le responsable opérationnel
  • Etablir une cartographie des partenaires en fonction des typologies de publics accueillis
  • Assurer la communication vers les structures partenaires : animation de réunions d’information, organisation d’événements, élaboration de supports, rédaction de newsletter…

Assister au management des espaces de solidarité numérique de Paris

• Animer les équipes de bénévoles et de salariés : organisation des plannings, bilans financiers hebdomadaires et mensuels, organisation d’événements fédérateurs…

Apporter un soutien aux activités historiques des espaces de solidarité afin de mieux appréhender la réalité de cette fracture

• Accueillir et conseiller les bénéficiaires
  • Animer des permanences connectées ou des ateliers d’initiation à l’informatique

Créer, innover et se développer

Vous avez envie de développer un projet personnel autour de la réduction de la fracture numérique ? Vous Vous souhaitez monter en compétences sur des domaines en particulier : communication ? gestion de ressources humaines ? … On en parle ?

Profil recherché :

Qualités :

• Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Très bon relationnel, ouverture
  • Intérêt pour l’associatif

Compétences recherchées :

• Toutes les formations sont acceptées. Des compétences en gestion de projet, management, communication/marketing sont des atouts majeurs
  • Maitrise du pack Office et des outils numériques.
  • Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs.

Modalités pratiques du stage :

• Localisation des espaces de solidarité numérique de Paris :
    • 6 rue du Tage, 75013 Paris
    • 6 rue Archereau, 75019 Paris
    • 62 rue de Bretagne, 75003 Paris
  • Prise de poste : début janvier 2020 (durée souhaitée : minimum 6 mois).
  • Type de contrat : convention de stage.
  • Indemnités : gratification conventionnée + remboursement à 50% de la carte de transports + tickets restaurants
  • Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation à Jory Van Rhijn et Alexandre Mico (jvanrhijn​@emmaus-connect.org​) (​amico​@emmaus-connect.org​)

Pour télécharger l’offre : ICI

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀