Vous recherchez un stage stimulant et formateur ? Vous aimez les challenges et souhaitez participer à un projet innovant à vocation sociale ? Rejoignez l’équipe d’Emmaüs Connect à Saint-Denis, pour faciliter la vie de millions de personnes éloignées du numérique !

Emmaüs Connect : faire du numérique une chance pour tous

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.

Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques, etc.) pour apporter des réponses adaptées et sensibiliser les acteurs à l’enjeu grandissant de l’inclusion numérique.

Au travers de son programme d’action Emmaüs Connect apporte depuis cinq ans des solutions complètes et innovantes aux personnes en difficultés – accompagnement pédagogique, offres solidaires et équipements – et favorise ainsi le développement des usages du numérique et l’accès des plus démunis à la téléphonie et à Internet  dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle.

A ce jour, le programme a accueilli près de 37 000 personnes dans ses points d’accueil à Paris, et, depuis 2013, également à Saint Denis, Antony, Marseille, Grenoble, Lyon, Lille et Bordeaux. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France.

VOS MISSIONS :

Nous vous proposons une expérience extrêmement formatrice et valorisable.

Missions
En tant que bras droit du responsable opérationnel de Saint-Denis, vous serez amené(e) à :

Développer et mettre en place la stratégie de partenariat

• Mettre à jour la stratégie de partenariat action sociale en lien avec le responsable opérationnel
  • Etablir une cartographie des partenaires en fonction des typologies de publics accueillis
  • Assurer la communication vers les structures partenaires : animation de réunions d’information, organisation d’événements, élaboration de supports, rédaction de newsletters…

Recruter, animer et fidéliser la communauté de bénévoles

• Mettre en place une stratégie pour recruter de nouveaux bénévoles et diversifier les profils
  • Elaborer une stratégie de fidélisation et de montée en compétences de notre communauté de bénévoles
  • Organiser des événements pour fédérer et coordonner la communauté de bénévoles

Assister au management du Point d’Accueil de Saint-Denis

• Animer les équipes de Volontaires en Service Civique : organisation des plannings
  • Assurer le suivi hebdomadaire et mensuel de l’activité du point d’accueil

Apporter un soutien sur les activités historiques des points d’accueil afin de mieux appréhender la réalité de cette fracture

• Accueillir et conseiller les bénéficiaires
  • Animer des permanences connectées ou des ateliers d’initiation à l’informatique
  • Apporter un soutien ponctuel aux activités de vente de recharges prépayées et d’équipement

Profil recherché :

Qualités :

•  Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Très bon relationnel, ouverture

Compétences recherchées :

• Toutes les formations sont acceptées. Des compétences en gestion de projet, management, communication/marketing sont des atouts majeurs
  • Maitrise du pack Office et des outils numériques.
  • Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs

Modalités pratiques du stage :

• Lieu de stage : point d’accueil de Saint-Denis (47 rue Jean Jaurès – accessible ligne 13)
  • Prise de poste : juin 2019 (durée souhaitée : 6 mois).
  • Type de contrat : Stage
  • Indemnités : selon profil + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.
  • Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à Perrine Lothon (plothon@emmaus-connect.org ). Merci de préciser dans l’objet du mail : « Candidature stage chargé(e) des opérations – Nom et prénom »

Pour télécharger l’offre : ICI

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀