Vous recherchez un stage stimulant et formateur ? Vous aimez les challenges et souhaitez participer à un projet innovant à vocation sociale ? Rejoignez l’équipe d’Emmaüs Connect à Paris, pour faciliter la vie de millions de personnes éloignées du numérique !

Emmaüs Connect : faire du numérique une chance pour tous

Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion

mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli plus de  30 000 personnes dans ses espaces situés dans 8 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions

innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales. +  d’info sur https://emmaus-connect.org

VOS MISSIONS :

Nous cherchons un·e stagiaire pour appuyer le Responsable des opérations de Strasbourg sur différents points :

Participer au développement d’un réseau bénévole citoyen à Strasbourg

• Participer à l’élaboration de la stratégie bénévole locale : attraction, animation et fidélisation d’une communauté de bénévoles dans un contexte de fort développement des besoins
  • Recruter, former, encadrer et accompagner l’équipe bénévole : animer l’équipe dans la mise en place des activités et assurer leur montée en compétences
  • Participer à l’animation des équipes de bénévoles et de salariés (soutien à la préparation des réunions d’équipes, rédaction des comptes rendus, être initiateur et porteur d’événements fédérateurs)

Être en appui à la création d’un écosystème de partenaires

• Sensibiliser l’écosystème local sur nos dispositifs d’accompagnement
  • Assurer la communication envers les structures partenaires orientant les bénéficiaires
  • Animer des réunions d’information destinées aux structures de l’action sociale
  • Contribuer à l’élaboration des bilans d’actions pour assurer un lien permanent envers les partenaires

Développer, organiser et évaluer des événements et/ou opérations de collecte

• Être en appui à l’organisation de divers événements/campagne de communication pour assurer le rayonnement d’Emmaüs Connect localement
  • Contribuer à l’élaboration et la stratégie de développement des opérations de collecte d’équipement (smartphones/ordinateurs)

Apporter un soutien lors des permanences dans le Point d’Accueil

• Garantir la qualité de l’accueil, l’agilité et proximité de nos actions
  • Accueillir et conseiller les bénéficiaires lors des permanences (remplacement ponctuel d’une absence d’un conseiller salarié ou bénévole) ;
  • Aider à la gestion logistique du Point d’Accueil (suivi des plannings, soutien au reporting, suivi des médiations, gestion d’une collecte)

Profil recherché :

Qualités :

• Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Très bon relationnel, ouverture
  • Intérêt pour l’associatif

Compétences recherchées :

• Toutes les formations sont acceptées. Des compétences en gestion de projet, management, communication/marketing sont des atouts majeurs
  • Maitrise du pack Office et des outils numériques.
  • Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs.

Modalités pratiques du stage :

• Localisation : 33 rue Kageneck, Strasbourg
  • Prise de poste : septembre 2019 (durée souhaitée : 6 mois)
  • Type de contrat : convention de stage
  • Indemnités : gratification conventionnée + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.
  • Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation (merci de nommer votre mail ‘Candidature Stage Strasbourg – NOM Prénom’ et vos fichiers  ‘NOM CV’ et ‘NOM LM’) à Thomas Lecourt à l’adresse suivante : tlecourt@emmaus-connect.org

Pour télécharger l’offre :ICI

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀