Depuis 2013, Emmaüs Connect, association du mouvement Emmaüs, a fait de l’inclusion numérique son cœur de métier et a accompagné aux compétences numériques essentielles plus de 86.000 personnes. Sur les 12 territoires où l’association est présente, Emmaüs Connect propose aux personnes en situation de précarité :

► De l’équipement et de la connexion : achat de recharges téléphoniques et mobiles, ordinateurs portables et smartphones à prix solidaires

► De l’accompagnement numérique : ateliers et parcours (d’une durée d’1h30 jusqu’à 32h pour les parcours les plus longs) avec des focus sur l’insertion, les e-démarches, l’utilisation de l’ordinateur, du smartphone, etc.

► Du conseil et de la médiation (forfaits téléphoniques, conseil pour achat de matériel, etc.)

Plus de 92 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Lille, Roubaix, Strasbourg, Créteil, Essonne, Marseille et Bordeaux

Plus de 600 Bénévoles Actifs en France

Sous la responsabilité de la Responsable opérationnelle de Bordeaux vous aurez pour mission de :

Animer des parcours d’accompagnement numériques (ateliers d’initiation sur ordinateur, smartphone ou tablette, ateliers Parentalité, atelier seniors, parcours 1ers pas vers l’emploi, etc)

▸ Réaliser des diagnostics sociaux et numériques des bénéficiaires accompagnés

▸ Encadrer et co-animer les sessions d’accompagnement aux usages numériques  (en collectif ou semi-individuel)

▸ Accompagner directement les bénéficiaires dans l’acquisition de compétences numériques

Appuyer les activités/équipes opérationnelles

▸ Assister au pilotage du déploiement des parcours d’accompagnement

▸ Aider à la gestion logistique (organisation et suivi des plannings, soutien au reporting,…)

▸ Réaliser le suivi administratif, quantitatif et qualitatif ainsi que l’évaluation des interventions

▸ Assister à la formation des équipes de salariés, volontaires et bénévoles

Qualités et motivations :

▸ Vous avez un intérêt pour la formation et l’animation ? C’est un plus si vous avez déjà eu une expérience en accompagnement de public

▸ Vous êtes intéressé.e par l’écosystème de l’Action Sociale et le numérique

▸ Vous savez travailler en autonomie, êtes rigoureux et polyvalent

▸ Vous avez un bon sens du relationnel et êtes à l’aise au contact de publics variés (pédagogie, empathie et bonne humeur !)

▸ Vous maîtrisez les outils informatiques de base, Internet et la bureautique

Modalités pratiques :

Lieu de travail : local Emmaüs Connect Bordeaux et des déplacements à prévoir chez des partenaires dans et autour de Bordeaux (Métropole et au-delà)

Type de contrat : CDD 18 mois / 35 heures hebdomadaires – dans le cadre du dispositif Conseiller numérique France Service

Prise de poste : Octobre – Novembre 2021

Salaire : 1 700,00€ bruts mensuels

Avantages : mutuelle, carte Tickets Restaurants, 50% transport

Formation : une formation sera dispensée à l’embauche en fonction du niveau de compétences initial, en vue de l’obtention du certificat de compétences professionnelles (CCP1) « Accompagner différents publics vers l’autonomie dans les usages des technologies, Services et médias numériques ».

POUR CANDIDATER :

Envoyer CV et lettre de motivation (ou vidéo de motivation) à Sixtine PERUSSEL à l’adresse suivante : sperussel@emmaus-connect.org

=> Pour des raisons d’organisation merci de nommer votre email “Candidature CNFS Bordeaux 2021 – NOM Prénom” et vos fichiers  ‘NOM CV’ et ‘NOM LM’

Merci de détailler dans vos motivations :

▸Un résumé de quelques lignes de votre parcours professionnel et si existantes vos expériences en animation, accompagnement de publics ; avec le numérique / dans le secteur social.

▸Les raisons de votre candidature au poste de Conseiller.ère Numérique Emmaüs Connect ?

Téléchargez l’offre en format PDF : ICI

ENGAGEZ VOUS EN SERVICE CIVIQUE ! Nous avons besoin de vous  😀