Petit rappel sur Emmaüs Connect :

Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 9 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

À ce jour, le programme a accueilli plus de 50 000 personnes dans ses espaces situés dans 11 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

+  d’info sur http://emmaus-connect.org

Plus de 92 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Lille, Roubaix, Strasbourg, Créteil, Essonne, Marseille et Bordeaux

Plus de 600 Bénévoles Actifs en France

VOTRE POSITIONNEMENT :

Sous la responsabilité de la Responsable territoriale Rhône-Alpes et la supervision de la co-directrice générale, et avec l’appui quotidien du.de la stagiaire et d’une Conseillère Numérique, vous êtes en charge de la mise en œuvre opérationnelle des activités de l’association sur le territoire grenoblois. Il s’agit notamment de veiller à la qualité de nos interventions auprès des bénéficiaires et de garantir l’atteinte de nos objectifs dans le respect de nos engagements vis-à-vis des partenaires financiers. A ce titre, vous collaborez directement avec le responsable national des opérations.

Dans ce cadre, vous coordonnez une équipe composée d’une salariée, un.e stagiaire et de volontaires services civiques. De même, vous animez la communauté de bénévoles du territoire afin de la mobiliser pour contribuer à la mise en œuvre de nos actions.

VOS MISSIONS :

Garantir la qualité de l’activité opérationnelle en point d’accueil et hors point d’accueil

• Assurer un nombre d’orientation/inscription en progression, notamment en animant de manière régulière l’action sociale
  • Maintenir la qualité d’accueil et des rendez-vous en points d’accueil
  • Maintenir la qualité d’accompagnement aux usages en points d’accueil
  • Assurer le suivi de l’activité via les outils à disposition (suivi hebdomadaire, mensuel, annuel, arrêté caisse, gestion des stocks…)
  • Assurer le bon fonctionnement des locaux (approvisionnement, organisation, état général des locaux)
  • Faire remonter les difficultés rencontrées au responsable régional et proposer des pistes d’améliorations
  • Assurer la bonne réalisation et le suivi des projets hors les murs (AI, Parcours e-parentalité, parcours seniors …)

Animer le point d’accueil et les équipes terrains

• Organiser, coordonner et animer les principaux temps d’échange avec l’équipe (bénévoles, stagiaire, VSC..)
  • En coordination avec le responsable territorial, assurer le recrutement et la formation et le suivi des équipes permanentes (salariés, stagiaires, VSC)