Petit rappel sur Emmaüs Connect :

Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 8 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté.

Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

À ce jour, le programme a accueilli plus de  86 000 personnes dans ses espaces situés dans 13 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

+  d’info sur http://emmaus-connect.org

En tant que bras droit du Responsable opérationnel de Strasbourg, diverses missions pourront vous être proposées en fonction des besoins opérationnels, notamment en matière de développement/animation du réseau de bénévoles, d’aide au développement des activités et à la coordination de projets d’inclusion numérique.

Recruter, animer et fidéliser la communauté bénévole d’Emmaüs Connect Strasbourg – 40%

• Assurer le suivi des bénévoles au quotidien dans leur parcours, et ce dès leur recrutement.
  • Fidéliser et appuyer la montée en compétences de notre communauté de bénévoles.
  • Appuyer l’organisation d’événements fédérateurs de la communauté bénévole.
    Recruter de nouveaux bénévoles et diversifier les profils selon les besoins.

Gérer la vie du point d’accueil Emmaüs Connect Strasbourg – 30 %

• Garantir la qualité de notre accueil, aider à la gestion logistique du Point d’Accueil (suivi des plannings, soutien au reporting, gestion des stocks,…).
  • Assister au management de l’équipe de Strasbourg (2 services civiques + équipe bénévole).

Accompagner nos bénéficiaires sur le numérique – 15 %

• Accueillir et conseiller les bénéficiaires lors des RDVs d’inscription et de conseil.
  • Participer à la gestion logistique d’ateliers de formation au numérique.

Gérer le lien avec les partenaires et structures orientant des bénéficiaires – 5 %

• Assurer la communication envers les structures partenaires de l’action sociale : organiser et animer les réunions d’information, mettre à jour les supports de communication.
  • Répondre aux demandes entrantes et participer au développement de notre réseau de partenaires locaux.

La possibilité de vous développer sur un sujet qui vous est cher

Un intérêt ou un projet professionnel, on en parle ?

Qualités recherchées qui seront développées lors de votre mission :

• Très bon relationnel, ouverture
  • Créativité
  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme, sens de l’initiative
  • Rigueur et autonomie
  • Adaptabilité et mobilité
  • Intérêt pour l’associatif

Compétences :

• Toutes formations acceptées ; les formations en sciences politiques, gestion de projet, communication sont appréciées
  • Maitrise du pack Office et des outils numériques (Google Drive, Google Agenda, Canva etc)
  • Intérêt pour le milieu associatif et adéquation avec les valeurs d’Emmaüs

Modalités pratiques :

• Localisation : 33 rue Kageneck, Strasbourg
  • Prise de poste : dès que possible
  • Type de contrat : convention de stage
  • Indemnités : gratification conventionnée + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.

Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation (merci de nommer votre mail ‘Candidature Stage Strasbourg – NOM Prénom’ et vos fichiers  ‘NOM CV’ et ‘NOM LM’) à Benjamin Rafali à l’adresse suivante : brafali@emmaus-connect.org

Téléchargez l’offre en format PDF:ICI

REJOIGNEZ L’EQUIPE  D’EMMAÜS CONNECT !  😀