La structure :
Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.
A ce jour, le programme a accueilli plus de 40 000 personnes dans ses espaces situés dans 10 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales. Emmaüs Connect travaille de manière très étroite avec WeTechCare qui développe des plateformes d’apprentissage pour les publics fragiles et accompagne les différents acteurs dans leur stratégie d’inclusion numérique.
Emmaüs Connect a été sollicitée par le département du Val de Marne pour mettre en place un dispositif d’accompagnement numérique des demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA à Créteil, dans l’objectif de s’y installer et y développer son activité sur ce nouveau territoire afin d’accueillir du public en direct et d’animer l’écosystème local sur l’inclusion numérique. Cette opportunité nous encourage à recruter une ressource locale afin de créer, développer et piloter l’activité à Créteil, en lien avec les équipes parisiennes. Le responsable sera également chargé d’organiser, gérer et suivre la mise en œuvre de nos offres pédagogiques visant à transmettre des compétences numériques à nos publics et à les initier à certains services numériques clés (CAF, Pôle Emploi, etc.).

Plus de 92 000 bénéficiaires accompagnés
dans un parcours d’inclusion numérique
13 Points d’accueil en France
Paris, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Lille, Roubaix, Strasbourg, Créteil, Essonne, Marseille et Bordeaux
Plus de 1000 Bénévoles Actifs en France
Téléchargez l’offre en format PDF:ICI
ENGAGEZ VOUS EN SERVICE CIVIQUE ! Nous avons besoin
de vous 😀