Vous êtes convaincu que le numérique doit être une opportunité pour tous ?
Vous avez déjà un pied chez nous !

Petit rappel sur Emmaüs Connect :

Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

..  ;  ;

VOS MISSIONS :

Les missions sont évolutives en fonction du profil et de la progression du-de la salarié-e sur le poste.

Sous la supervision de la cheffe de projet Les Relais Numériques, vos principales missions seront :

1. Contribuer à la structuration du projet et à l’animation du réseau en réalisant des livrables, par exemple :
  • Ajuster et/ou créer des outils et supports de déploiement, d’animation et de capitalisation (guide et process internes, newsletters, fiches thématiques, supports pédagogiques à destination des Relais…) ;
  • Collecter des données et produire des bilans ;
  • Appuyer la gestion logistique et administrative du projet (conventions, facturations, livraisons…) ;
  • Appui à l’organisation d’une rencontre nationale Relais Numériques en présentiel ;
  • Appui à la maintenance et à l’amélioration du site web (UX Design / WordPress).

1. Participer au déploiement du projet dans toute la France (relation avec les structures, démarchage, conseil, suivi…)
  • Cadrer, piloter et suivre l’avancement de certains pans du projet (Relais Numériques Connexion, Connect Refugees, BTP Plus…) ;
  • Identifier et qualifier les nouvelles demandes ;
  • Conseiller et accompagner les Relais Numériques dans la durée ;
  • Appuyer les équipes au national sur l’activité Relais Numérique Connexion.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

• Alternant(e) Master 1 ou 2 ;
  • Vous faites preuve de rigueur dans le respect des délais et la qualité de vos livrables ;
  • Vous avez un excellent sens relationnel qui font de vous un(e) interlocuteur(trice) attentif(ve) et sensible aux motivations de chacun ;
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et de compétences rédactionnelles ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base et les outils de travail partagés en ligne (suite Google) ;
  • Les métiers de l’action sociale et de l’inclusion numérique vous attirent ;
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes sensibles aux valeurs de notre collectif (Bienveillance, Solidarité, Entrepreneuriat et Responsabilité).

MODALITÉS

• Localisation : Paris 19ème (Crimée/Rosa Parks) ;
  • Prise de poste : septembre/octobre 2022 ;
  • Type de contrat : alternance 1 an ou 2 ans acceptée ;
  • Rémunération : en fonction du profil sur la base légale, Tickets Restaurants, 50% titre de transport.

Pour postuler : Envoyer votre CV et lettre de motivation (merci de nommer votre mail “CM Les Relais Numériques” et vos fichiers  ‘NOM CV’ et ‘NOM LM’) à recrutement@emmaus-connect.org

Notre processus de recrutement est structuré de la manière suivante (ordre à titre indicatif) :

• Après étude de votre candidature, entretien avec la cheffe de projet.
  • Entretien avec le responsable animation du réseau des Relais Numériques.

Il vous sera possible d’échanger informellement avec la chargée de mission actuellement en poste.

Téléchargez l’offre en format PDF: ICI

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ! Nous avons besoin de vous  😀