Vous êtes convaincu que le numérique doit être une opportunité pour tous ?

Vous avez déjà un pied chez nous !

Convaincue que le numérique devrait être une opportunité de démultiplier ses capacités d’insertion (et non d’être une source d’exclusion), Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en situation de précarité.

En 2021, Emmaüs Connect Paris a équipé en connexion plus de 9517 personnes et accompagné sur les compétences plus de 3306 personnes. Nous leur permettons d’acquérir le bagage numérique minimum : connexion – équipement – compétences, indispensable pour s’insérer dans notre société ultra connectée.

Nous agissons à grande échelle sur l’inclusion numérique en France : sensibilisation, accompagnement, outillage et formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

+  d’info sur http://emmaus-connect.org

Vous êtes convaincu.e que le numérique doit être une opportunité pour tous ?

Vous avez déjà un pied chez nous !

28 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux

200 Bénévoles Actifs en France

Emmaüs Connect a été sollicité par la Maison de l’Emploi Roissy Pays de France pour mettre en place un ambitieux dispositif d’accompagnement numérique des demandeurs d’emploi de la communauté d’agglomérations, dans l’objectif de favoriser leur autonomie numérique.

Cette opportunité nous encourage à recruter une ressource locale afin de mettre en œuvre le dispositif d’accompagnement à l’autonomie numérique, en lien avec l’équipe parisienne d’Emmaüs Connect. L’animateur.trice numérique sera également chargé.e d’organiser, gérer et suivre la mise en œuvre de nos offres pédagogiques visant à transmettre des compétences numériques à nos publics

Les missions sont évolutives en fonction du profil et de la progression du salarié sur le poste. Sous la supervision du Responsable de Territoire de Paris, vos principales missions seront :

Mission 1:  Animer des sessions d’accompagnement au numérique au sein de structures partenaires dans l’agglomération de Roissy Pays de France et en gérer les aspects logistiques :

• Au sein de nos structures partenaires (Pôle Emploi, structures d’action sociales…), encadrer et animer les séances d’accompagnement aux usages numériques auprès de nos publics bénéficiaires
  • Veiller à la bonne organisation logistique des sessions d’accompagnement au regard des engagements pris avec les structures partenaires (nombre d’inscrits, planning, matériel, salle, connexion …), en lien avec les responsables de la Maison de l’Emploi.

Mission 2 : En appui au Responsable de Territoire de Paris, collecter les données de suivi quantitatives et qualitatives des parcours :

• Collecter les données qualitatives (acquisition de compétences, satisfaction), quantitatives (nombre de bénéficiaires / de modules, passages de niveau, nombre d’heures…) ainsi que l’évaluation des interventions
  • Assurer un suivi post-formation des bénéficiaires (suivi à chaud et à froid de nos apprenants)

Mission 3 : Organiser son planning de formations, en lien avec les structures partenaires :

• Proposer un planning d’intervention en cohérence avec les différents parcours à animer au sein des structures partenaires

Mission 4 : Soutenir les activités opérationnelles parisiennes en accompagner nos publics au travers des différentes activités du point d’accueil (comptoir, rdv d’inscription…) :

• Contribuer à la bonne mise en œuvre des procédures et méthodologies d’Emmaüs Connect au sein de l’Espace de Solidarité Numérique
  • Contribuer à la gestion des inscriptions / plannings des bénéficiaires et bénévoles et à la gestion logistique du point d’accueil
  • Organiser la mise en place des sessions d’accompagnement aux usages numériques

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

• Vous avez un intérêt pour la formation et l’animation. Une première expérience en accompagnement de public est un plus.
  • Vous faites preuve de rigueur dans le suivi des procédures et des plannings.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de pédagogue et d’écoute, notamment dans le cadre des interactions avec nos publics bénéficiaires.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base et les outils de travail partagés en ligne (suite Google)
  • Les métiers de l’action sociale et de l’inclusion numérique vous attirent
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes sensibles aux valeurs de notre collectif (Bienveillance, Solidarité, Entrepreneuriat et Responsabilité)

MODALITÉS

• Localisation : Agglomération de Roissy Pays-de-France, Paris, permis de conduire souhaité.
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Type de contrat : CDD
  • Rémunération : 1800€ bruts mensuels, non-cadre, remboursement 50% du transport et tickets restaurants

Pour postuler : Envoyez votre CV et lettre de motivation à Alexandre Mico, Responsable de territoire Paris : amico@emmaus-connect.org. Merci de nommer votre mail “Animateur Numérique Roissy Pays de France” et vos fichiers “NOM CV” et “NOM LM”.

Notre processus de recrutement est structuré de la manière suivante (ordre à titre indicatif) :

• Après étude de votre candidature, entretien avec votre responsable, accompagné d’un.e de nos bénévoles référent.e.s
  • Entretien avec la responsable régionale

Il vous sera possible d’échanger informellement avec un animateur numérique actuellement en poste et de venir visiter nos points d’accueil pour rencontrer les équipes et découvrir nos métiers.

Téléchargez l’offre en format PDF : ICI

ENGAGEZ VOUS EN SERVICE CIVIQUE ! Nous avons besoin de vous  😀