Parce que la solidarité est dans son ADN, Connexions Solidaires Lyon a naturellement rejoint l’initiative « Tous Lyonnais Tous solidaires »qui, du 1er au 7 juin 2015,  regroupera des centaines d’associations, fondations et ONG de la métropole lyonnaise afin de faire découvrir l’action bénévole aux citoyens.

Tous lyonnaisLors de la semaine “Tous Lyonnais, tous solidaires” qui se tiendra du 1er au 7 juin 2015, chacun pourra être “bénévole d’un jour” dans le cadre d’ateliers, encadrés par d’autres bénévoles  déjà expérimentés.

Il est vrai que l’élan vers l’associatif peut être freiné par la méconnaissance : du milieu, de la cause ou de l’association pressentie (26 %) ; de la façon de s’y prendre (18 %) et de la localisation.

Autant d’interrogations qui ont convaincu une multitude d’associations lyonnaises (culturelles, sociales, sportives…en citer 3, 4 connues) – elles-mêmes en forte demande de bénévoles – de se rallier à l’initiative des Petits frères des pauvres : faire découvrir à tous le bénévolat sur le terrain.

Connexions Solidaires Lyon participe donc à cet événement original et ouvrira ses portes aux aspirants à l’engagement bénévole ! Notre jeune association fourmille de projets : plus nous serons soutenus par des bénévoles motivés et plus nous pourrons avancer. » Selon vos envies, vos disponibilités et vos compétences, nous pouvons vous proposer différentes missions : participer aux permanences d’accueil du public, animation d’ateliers informatiques ou de permanences connectées, appui à la communication ….

Aidez nous à les aider. https://emmaus-connect.org/agir-avec-nous/devenir-benevole/