Notre équipe : au carrefour du social et du numérique


Notre équipe est riche de profils complémentaires où les passionnés du numérique collaborent avec des spécialistes de l’action sociale, tous animés par la soif d’entreprendre au profit d’un défi de société majeur : l’inclusion numérique des publics fragiles. Rejoignez-nous !

Marie Cohen-Skalli

Marie Cohen-Skalli

Co-directrice

Nolwenn Houot-Blanchard

Nolwenn Houot-Blanchard

Responsable régionale Auvergne Rhône-Alpes

Responsable d’activités à Lyon pendant 2 ans, j’ai pris il y a quelques mois la responsabilité de la Région Auvergne Rhône Alpes. 
Chaque jour, je perçois que la lutte en faveur de l’Inclusion Numérique avance sur le territoire, et que nos actions contribuent à cela. Quoi de plus motivant pour poursuivre nos actions et continuer à fédérer, mobiliser et outiller les partenaires du territoire.
Benjamin Bitane

Benjamin Bitane

Responsable du Pôle Formation

Tombé dans la marmite de l’engagement à 8 ans, passionné, curieux, et un brin subversif je travaille depuis 11 ans dans le champs de la formation des bénévoles et professionnelles pour différentes associations de premier plan. « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » (N. Mandela). Chez Emmaüs Connect, nous utilisons ce levier extraordinaire afin qu’un maximum d’acteurs puissent lutter contre la fracture numérique.

Ouiza Haouchine

Ouiza Haouchine

Chargée de suivi administratif et comptable

Ayant toujours  la motivation de travailler avec une équipe réellement impliquée dans le secteur associatif, j’ai eu la chance de rejoindre Emmaüs Connect qui est un vrai levier de l’accompagnement et d’insertion. J’ai intégré l’équipe pour m’occuper des tâches comptables (Préparation de clôture trimestrielle, gestion des notes de frais, TR..) admin et RH (Recrutement, préparation de la paie, contrat aidés,..).

Tom-Louis Teboul

Tom-Louis Teboul

Responsable Développement et Partenariat

Au sein du Pôle Partenariats, je développe des collaborations enrichissantes avec le secteur public et privé afin de renforcer nos actions. Après deux années comme avocat, j’ai souhaité rejoindre une structure sociale et solidaire pour mettre en adéquation mes actions et mon sens de l’engagement envers les autres. Chez Emmaüs Connect nous avons la conviction que le numérique peut être une vraie chance s’il profite à tous.

Mehdi Marguillier

Mehdi Marguillier

Responsable des Opérations Créteil

Economiste de formation, je suis persuadé que le numérique peut-être à l’origine d’une profonde mutation de notre système économique mais aussi, vecteur de lien social. 
A mon sens, Emmaüs Connect pose le doigt sur un enjeu crucial de nos sociétés contemporaines, à savoir l’inclusion numérique des personnes en situation de précarité.
Pour toutes ces raisons (et bien d’autres), j’ai donc décidé de rejoindre cette merveilleuse aventure !

Charlotte Bougenaux

Charlotte Bougenaux

Co-directrice

Alice Chupin

Alice Chupin

Responsable territoriale Gironde

Chez Emmaüs Connect depuis bientôt 3 ans, j’ai relevé le défi en ouvrant l’antenne de Bordeaux. Passionnée d’entrepreneuriat social et à la quête de challenges, mon expérience ici est pleine de sens ! Accompagner les publics fragiles vers l’autonomie numérique est un projet enthousiasmant dans une société où la maîtrise du numérique est devenue incontournable.

Thomas Mangenot

Thomas Mangenot

Chargé de Mission Pôle Formation

Ingénieur pédagogique depuis plusieurs années, j’ai trouvé chez Emmaüs Connect que le souci de l’autre impliquait l’exigence qualitative.  Dans mes missions d’animation et de conception de formations, j’essaie de porter les valeurs qui traversent l’association : la curiosité émerveillée devant la richesse de l’autre, la soif de toujours mieux répondre aux besoins de nos publics et le plaisir simple d’un rire partagé.

Jean-Marie Vital

Jean-Marie Vital

Chargé de mission CRM

Je suis très heureux d’avoir pu réaliser ce mécénat de compétences pour aider Emmaüs Connect à améliorer son système d’information et mettre en place un dispositif pour étendre ses activités hors de ses points d’accueil.

Laetitia Charlaix

Laetitia Charlaix

Responsable des Opérations Rhône-Alpes

J’ai découvert le combat nécessaire d’Emmaüs Connect lors de mon stage de fin d’études. Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler quotidiennement à Grenoble et Lyon aux côtés d’employés, services civiques et bénévoles extrêmement motivés et motivants pour avancer ensemble sur le sujet de l’inclusion numérique.

Alexandre Mico

Alexandre Mico

Responsable des Opérations Paris

J’ai commencé chez Emmaüs Connect en tant que volontaire en service civique. Après des expériences dans les institutions politiques j’avais besoin d’un métier plus proche des réalité et qui ait du sens. Avec nos équipes et nos bénévoles, nous contribuons chaque jour à œuvrer pour relever l’incroyable défi de l’inclusion numérique.

Victor Estienney

Victor Estienney

Responsable national des Opérations

Mon aventure chez Emmaüs Connect a commencé il y a 5 ans lors d’un stage de fin d’études. C’est à cette occasion que j’ai découvert la problématique de l’exclusion numérique et que j’ai souhaité m’engager pour faire en sorte que le numérique ne soit pas un frein mais un levier d’insertion. Depuis mon arrivée, j’ai eu le privilège de piloter la plupart des territoires et d’accompagner les responsables locaux. Aujourd’hui je suis chargé de coordonner l’activité de nos territoires et les accompagner dans le déploiement de nos actions.

Inès Gandon

Inès Gandon

Responsable territoriale Seine-Saint-Denis

Mon ancien poste chez WeTechCare en tant que Chargée de déploiement de plateforme CLICNJOB m’a permis de bien connaître l’écosystème de l’insertion professionnelle et de maîtriser les outils pédagogiques développés par l’association. Je souhaitais m’impliquer de manière plus opérationnelle dans la gestion des activités, c’est la raison pour laquelle je suis aujourd’hui Responsable d’Activité en Seine-Saint-Denis pour Emmaüs Connect.

Thomas Lecourt

Thomas Lecourt

Responsable territorial Strasbourg

M’engager localement sur le terrain avec pragmatisme et intuitions pour participer à la construction d’un territoire plus inclusif, c’est ce qui m’a donné envie de rejoindre Emmaüs Connect à Strasbourg où j’ai décidé de revenir poser mes valises après plusieurs années de vadrouille en France et en Amérique latine durant lesquelles j’ai pu m’impliquer dans le pilotage de projets de développement local, social et/ou culturel.

Nathalie Ménard

Nathalie Ménard

Responsable des ressources humaines et de l'administration

J’ai rejoint ce projet pour mettre mes compétences professionnelles au service de mon engagement dans la lutte contre les inégalités.

Lilan Criscuolo

Lilan Criscuolo

Responsable des Opérations Marseille

Avide de nouvelles expériences, je suis arrivée chez Emmaüs Connect au détour d’une mission de service civique et j’y ai découvert un défi majeur pour notre société actuelle. J’ai souhaité poursuivre cette aventure dans une association qui me ressemble, dynamique, humaine et portant les valeurs d’un mouvement social historique.

Hervé Bernot

Hervé Bernot

Chargé de mission Accès numérique

Simon Maréchal

Simon Maréchal

Responsable régional Hauts-de-France

Ayant fait mes classes dans le secteur de la Solidarité Internationale, je souhaite m’engager pour une action qui apporte des solutions concrètes aux enjeux de développement de nos territoires. Ma mission est de contribuer à l’animation et au développement de nos activités sur les Hauts de France. Chez Emmaüs Connect, nous sommes au cœur des défis d’aujourd’hui et de demain pour contribuer à l’émergence d’une société numérique et inclusive.
Constance Colliot

Constance Colliot

Responsable des Opérations Hauts-de-France

Après plusieurs années dans le secteur de l’urgence humanitaire, je suis rentrée en France avec la volonté de m’investir dans l’économie sociale et solidaire. Ma mission chez Emmaüs Connect consiste à piloter un projet en partenariat avec un établissement public dans le but de former leurs usagers en difficultés numériques. Participer à leur redonner confiance et estime de soi, et à être autonome dans leur démarches, est une véritable motivation.

Arnaud Jardin

Arnaud Jardin

Responsable de la communication

Du recrutement des bénévoles à la sensibilisation des travailleurs sociaux et des élus, ma mission est de faire connaître le combat contre l’exclusion numérique et les actions d’Emmaüs Connect. Mon credo ? Je l’ai piqué à Fievel : « Jamais dire jamais ! » 🐭

Alexandre Miljković

Alexandre Miljković

Chargé de mission outils informatiques

Ma mission est de veiller au bon fonctionnement de nos outils informatiques, et former les équipes à leur utilisation afin de faciliter leur travail au quotidien.
Arrivé chez Emmaüs Connect en tant que conseiller numérique dans les points d’accueil de Paris, j’ai pu suivre les différentes évolutions du programme que ce soit sur le terrain ou en coulisses.

Jacques Bec

Jacques Bec

Chargé de mission Partenariats et Développement

Après une expérience professionnelle dans les partenariats, le management des ventes et le marketing dans le secteur énergétique, je souhaitais mettre mes compétences au service de mon engagement dans la lutte contre les inégalités.Dans le cadre d’un mécénat de compétences à Emmaüs Connect, j’ai donc le plaisir de travailler sur des projets liés aux partenariats ou au développement, pour contribuer à « faire du numérique une chance pour tous ».

Adèle Muller

Adèle Muller

Chef de projet bénévolat

Après 3 ans en tant que co-directrice en charge de l’animation de la communauté chez Générations Cobayes, me voilà embarquée dans une nouvelle thématique tout aussi riche de sens avec Emmaüs Connect, toujours avec ma casquette de « maman des bénévoles » ! Je suis fascinée de voir les bénévoles s’épanouir individuellement et collectivement grâce à leur engagement, et espère pouvoir, avec eux, déployer l’impact de nos actions ! 

… Ainsi que de nombreux bénévoles, volontaires en Service Civique et stagiaires !

Vivant chez ma grand-mère et l’aidant avec Internet, je me suis dit que cela pourrait être un bon moyen de découvrir un nouveau levier d’aide (le numérique). C’est entre autres grâce à mon activité chez Emmaüs Connect que j’ai pu trouver mon futur travail, ma vision du numérique ayant fait la différence avec la personne en face de moi.

Constance

28 ans, bénévole à Bordeaux

Le rôle de bénévole apporte aussi aux bénéficiaires une réelle dimension dans leur insertion sociale comme par exemple pouvoir rester en contact avec leurs proches, gérer tous les divers aspects administratifs dont ils ont besoin, aider à la création de CV, faire lien avec le site internet de Pôle Emploi, etc.

Pierre

Retraité, bénévole à Lyon