Emmaüs Connect va ouvrir sa 8ème antenne à Bordeaux, dans le quartier des Aubiers au nord du centre-ville historique. Rapide coup d’œil sur ce point d’accueil, encore en pleins travaux, qui ouvrira ses portes au 38 cours des Aubiers dans les prochaines semaines.

La formation des publics au numérique sera au cœur de cette nouvelle antenne. En effet, le numérique est un formidable levier d’inclusion sociale et professionnelle, encore faut-il savoir s’en servir ! Par exemple, les Permanences Connectées permettront à ceux qui n’ont aucune compétence face aux outils informatiques de s’initier au numérique et ainsi d’acquérir un bagage de savoir-faire suffisant pour pouvoir être autonome.

Comme tout nos points d’accueil, il fournira du matériel informatique tel que des ordinateurs portables et des téléphones mobiles à prix solidaire pour les publics fragiles. Il proposera aussi des recharges téléphoniques et data prépayées SFR, grâce à notre partenariat historique avec SFR.

Cette nouvelle antenne, avec son local ouvert et convivial, ne manquera pas de devenir un acteur dynamique du quartier des Aubiers. Informations plus précises à venir… !

Si vous souhaitez vous investir en tant que bénévole pour notre association ou bien devenir partenaire de notre action, n’hésitez pas à contacter notre responsable à Bordeaux, Alice Chupin : achupin@emmaus-connect.org