Après son ouverture au début du mois de mars 2017, il était grand temps pour la nouvelle antenne d’Emmaüs Connect de rencontrer ses voisins du quartier à l’occasion de sa journée porte ouvertes le 12 avril. Retour sur cette journée riche en émotions et en rencontres.

Associations, habitants du quartier, bénévoles et curieux, tous ont répondu présent à notre invitation. Au total plus d’une centaine de personnes et un quinzaine d’associations dont le Pimms, l’Atelier Graphite, la Urban Vibration School, l’Association Mana, l’Association Diapason, sont venues partager un moment convivial dans notre point d’accueil. Quelques officiels du CCAS, de Bordeaux Métropole, de la Direction du développement social Urbain de la ville de Bordeaux, et de la Préfecture nous ont aussi fait l’honneur de leur présence.

Un grand Merci à Julie Cresson pour les photos !

Organisée pour rencontrer l’ensemble des habitants du quartier, cette après midi porte ouverte aura permis à nos partenaires et bénévoles de nous connaître davantage.

Les acteurs du quartier, mais aussi les curieux de tout âge, ont pu découvrir notre local et nos services, le tout en participant à notre jeu « Internet à l’aveuglette ». Ils devaient utiliser un ordinateur les yeux bandés… rien de moins facile !

Heureusement, de délicieuses pâtisseries préparées par les parents des enfants du Centre d’Animation étaient là pour réconforter les perdants…

Le mot mot de la fin, par Clément, actuellement en service civique au sein de l’antenne d’Emmaüs Connect de Bordeaux :

Cet événement a rencontré une affluence et un engouement qui nous engagent encore plus et nous motivent à recréer régulièrement des moments d’échanges et de rencontre dans notre antenne !

Clément

Service Civique, Emmaüs Connect Bordeaux

Toute l’équipe de Bordeaux vous remercie chaleureusement d’être venus et vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Alice, Tom & Clément