En 2017, le FC Girondins de Bordeaux a affirmé une fois de plus son engagement auprès d’Emmaüs Connect, lors du traditionnel match de Noël.

Depuis l’été dernier, le FC Girondins de Bordeaux s’est associé au combat d’Emmaüs Connect et soutient le projet d’une inclusion numérique pour tous. Ulrich Ramé est depuis le parrain officiel de l’antenne bordelaise.

Le 8 décembre, lors du match annuel de Noël contre Strasbourg, le club a offert des places aux bénéficiaires et aux bénévoles de l’espace de solidarité numérique bordelais. Un beau moment de partage dans les tribunes, qui a rapproché un peu plus les équipes terrain et leur public !

Cet événement fut l’occasion pour le FC Girondins de Bordeaux d’affirmer son soutien à l’association. Les joueurs portaient un maillot d’échauffement à son effigie et une vidéo présentant le bénévolat chez Emmaüs Connect a été diffusée sur les écrans géants. Une opération qui a permis au public du club de mieux connaître le combat d’Emmaüs Connect mais surtout d’appeler à la mobilisation citoyenne dans le but de recruter de nouveaux bénévoles ! L’association espère ainsi toucher de nouvelles personnes grâce à ce partenariat d’un autre genre.

« Le FC Girondins de Bordeaux via son entité « Actions Cœur Marine et Blanc » a souhaité s’engager auprès d’Emmaüs Connect car nos valeurs sont communes. L’esprit d’équipe, le bénévolat et la solidarité, pour gagner contre la précarité numérique et faire du digital une chance pour les personnes les plus fragiles. »

Sylvie Pepin

Responsable Relations Exterieures, FC Girondins de bordeaux