Emmaüs Connect fête cette année son premier anniversaire d’implantation en Gironde, avec son espace de solidarité numérique dans le quartier des Aubiers à Bordeaux.

A cette occasion, en partenariat avec l’IRTS Nouvelle Aquitaine et la ville de Bordeaux, l’équipe convie les professionnels de l’action sociale à une matinée d’échanges autour des problématiques de l’inclusion sociale et du numérique. Pour accompagner efficacement les publics fragiles dans leur transition numérique, Emmaüs Connect travaille en étroite collaboration avec les organismes de service social.

Cette matinée va permettre aux professionnels de découvrir des outils d’accompagnement mais aussi de se rencontrer, de partager leurs problématiques et de croiser leurs pratiques. Moment convivial, cet événement sera aussi l’occasion d’échanger sur les jeunes et le numérique, les publics en grande précarité, les compétences numériques de base et l’accès aux droits.

Jeudi 24 mai de 9h à 12h. IRTS de Talence.
Inscription gratuite mais obligatoire