En 2018, c’est plus d’un français sur 4 qui est en difficulté numérique. Face aux inégalités sociales qui se creusent, Emmaüs Connect lance sa première campagne inédite. Son ambition ? Recruter des centaines de bénévoles afin d’accompagner 100 000 personnes d’ici 2020. Un grand appel à Un grand appel à la mobilisation sans précédent !

Pour première fois, Emmaüs Connect lance une grande campagne de mobilisation citoyenne en vue de recruter plusieurs centaines de nouveaux bénévoles. S’intitulant « Les Explorateurs », elle met en scène Michel, qui aimerait se lancer et explorer ce « nouveau monde » du digital mais il en ignore les codes et se sent démuni. Pour lui, le numérique est une autre planète. Les bénévoles d’Emmaüs Connect sont alors là pour le guider pas à pas dans son apprentissage du numérique.

UNE CAUSE ENCORE PEU CONNUE
La campagne remplit un double objectif : sensibiliser à l’illectronisme tout en appelant à la mobilisation citoyenne. Chacun à son niveau peut accompagner les publics en difficultés avec ses connaissances en donnant un peu de son temps ! L’illectronisme c’est une urgence sociale.

UNE CAMPAGNE ORIGINALE CRÉÉE PAR DES BÉNÉVOLES POUR DES BÉNÉVOLES
Cette campagne multicanale à l’univers visuel créatif et original a pour but de démystifier le bénévolat afin que chacun puisse, s’engager comme il le peut dans la lutte contre l’illectronisme. Elle a été conçue par un collectif de professionnels de la publicité, Les Copains, ayant travaillé bénévolement. Elle s’articule autour d’un dispositif global et permet au compte Instagram d’Emmaüs Connect de voir le jour.

UN BENEVOLAT INNOVANT : UN IMPACT POSITIF DÈS LA 1ère SEANCE
Emmaüs Connect compte déjà dans ses rangs des centaines de bénévoles de tous âges, de tous horizons qui s’engagent activement pour lutter contre l’exclusion numérique. Etudiants, retraités, demandeurs d’emploi, cadres en entreprises, entrepreneurs, Emmaüs Connect propose des missions qui s’adaptent aux disponibilités et aux compétences de chacun. De trois heures par mois à trois heures par jour, nul doute que chacun trouvera un projet où exprimer ses talents parmi la diversité de missions sur lesquelles s’engager !