« Un quart des Français ne se disent pas à l’aise avec le numérique ».
D’après une étude réalisée par le CSA en juin dernier.
Face à l’ampleur de ce défi de formation, la Mairie du 19e et Emmaüs Connect ont décidé de travailler conjointement afin d’offrir aux personnes les plus éloignées du numérique des cours d’informatique gratuits, au sein même de la Mairie. Outre la mise à disposition de matériel et d’une connexion, des accompagnants seront présents afin de répondre à l’ensemble des questions et suivre la montée en compétence des apprenants. L’objectif ? Amener à l’autonomie, certes, mais surtout donner confiance en la technologie et en la capacité de chacun de réaliser différentes tâches sur internet.
Pour s’inscrire ? Rien de plus simple ! Demandez un bon d’orientation à l’accueil de la Mairie ou à votre travailleur social puis, prenez rendez-vous afin que nous vous présentions notre offre de formations. En effet, nous proposons deux formats : des cours d’initiation collectifs ou des cours individuels, pour faciliter l’apprentissage.
Le numérique est devenu essentiel pour communiquer, se former, chercher un emploi ou encore avoir accès à ses droits. En 2022, l’ensemble des démarches administratives se feront en ligne. Nous avons 3 ans pour préparer cette transition. Ensemble, faisons du numérique une chance pour tous !
Les formations ont débuté le 16 Octobre et se prolongeront jusque la fin de l’année.
Elles ont lieu tous les mardis après-midi, au 5-7 Place Armand Carrel, 75019 Paris 
Métro Laumière, ligne 5, ou Bolivar, ligne 7b
Bus n°48, 60 et 75
Code de sécurité :
captcha