Emmaüs Connect était présent le 16 octobre au Parc Chanot à Marseille pour la Journée du « Bien-Être et du Bien vieillir ».

Le stand d’information Emmaüs Connect permet aux personnes et aux partenaires de se renseigner et prendre connaissance avec l’association et une partie « atelier » est dédiée à la  familiarisation et utilisation des ordinateurs. Les stands sont animés par les bénévoles Emmaüs Connect Marseille. L’équipe, motivée et pédagogue, répond aux questions des visiteurs du stand en leurs proposant les flyers d’information sur les différents services d’Emmaüs Connect.

Sur le stand atelier, tout le monde est acteur ! Les seniors utilisent eux-mêmes l’ordinateur et s’entraînent sur le site internet d’apprentissage d’Emmaüs : Les Bons Clics. Des questionnements et hésitations, il y en a eu : les demandes concernaient des compétences basiques à acquérir en informatique, à la portée du site des bons clics. A l’issue de ces ateliers, 12 personnes se sont inscrites pour faire partie de l’aventure Emmaüs Connect !