Emmaüs Connect ouvre le 11 février prochain un nouveau point d’accueil au 62 rue de Bretagne, au sein de la Mairie du 3e arrondissement.

Depuis près de 6 ans, Emmaüs Connect se bat pour faire du numérique une chance pour tous. Dans chacun de ses points d’accueil – au nombre de 3 dans Paris et 5 en Ile-de-France -, l’association propose aux personnes les plus éloignées du numérique des formations gratuites pour débutants, du matériel reconditionné à bas coût et des recharges téléphoniques et internet à prix solidaires.

Ce nouvel espace représente une réelle opportunité pour Emmaüs Connect d’améliorer ses conditions d’accueil, notamment pour son public sénior : au cœur de Paris, agréable et lumineux, ce point d’accueil est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il a été aménagé en prenant en compte les préconisations de différents rapports mettant en avant l’importance de l’environnement dans l’apprentissage. En effet, équipé de matériel informatique récent, il n’en reste pas moins un lieu de vie meublé grâce à des objets de récupération… L’objectif est que chaque bénéficiaire puisse se sentir « comme à la maison ».

Vous êtes un particulier et êtes intéressé par nos services…

Pour pouvoir en bénéficier, demandez à votre référent social (ou à la maison de la vie associative et citoyenne du Marais) un bon d’orientation. Nos équipes vous accueilleront alors pour un rendez-vous d’inscription.

 

Vous êtes une structure sociale et êtes intéressé par nos services…

N’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos réunions d’informations. Nous vous expliquerons alors en détail l’ensemble de nos offres et les modalités – simples – de partenariat.

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires, la Mairie du 3e bien sûr et Emmaüs Défi, pour son aide dans l’aménagement de nos locaux.

Code de sécurité :
captcha