Régnait une atmosphère de cérémonie de remise de diplômes ce mercredi 16 janvier au sein d’Emmaüs Connect de Saint-Denis. Et pour cause, Houria, Afaf, Jasmine, Hassina, Sadife et Olfa ont reçu leurs diplômes à l’issu d’une formation de 30h dans le cadre du PEI (Prestations Emploi Insertion), porté par la Plaine Commune le PLIE.

Ces femmes, qui travaillent en chantier d’insertion, ont eu l’opportunité d’apprendre à faire des recherches sur l’Internet, à envoyer des mails, en passant aussi par l’organisation des dossiers et la rédaction de textes.

L’accès au numérique est un enjeu primordial, c’est pourquoi l’ouvrir au plus grand nombre est l’objectif premier d’Emmaus Connect. Aujourd’hui, à l’ère des smartphones, ordinateurs et tablettes, nous passons inévitablement par ces gadgets ne serait-ce que pour trouver un emploi :

« Je connaissais pas du tout le fonctionnement de l’ordinateur mais avec cette formation je peux écrire une lettre de motivation et chercher du travail sur Internet » Afaf.

« 30h c’est passé vite ! On en voulait encore plus ! » Sadife.

Heureusement, l’aventure numérique ne s’arrête pas là :

« J’ai hâte de revenir aux Permanences Connectées pour continuer à appliquer ce qu’on a appris et découvrir de nouvelles choses ».

Elles pour qui le numérique était un monde parallèle, l’ont dorénavant à portée de clics !

D’autant plus qu’un nouveau groupe aura l’opportunité de suivre la seconde session de formation qui débutera le 30 janvier, toujours au sein de notre point d’accueil.

Code de sécurité :
captcha