Le téléphone portable est aujourd’hui indispensable : communiquer en France et à l’étranger, nous déplacer, nous informer, nous divertir, et bien plus encore. Pourtant 30% des ménages à bas revenus ne possèdent pas de smartphones.

Un grand merci à la Cipav pour son don d’une flotte de 25 téléphones qui permettront aux bénéficiaires Emmaüs Connect de s’équiper ! Mieux encore, ces téléphones permettent aux personnes en précarité de : trouver une place dans un centre d’hébergement d’urgence, être joignable pour futur employeur, rester en contact avec ses proches à l’étranger… Le numérique accélère l’insertion !

« Plutôt que de jeter ces téléphones encore en bon état nous avons décidé de leur donner une seconde vie » Elodie Sebbah

Chargée de communication

La Cipav est la principale caisse de retraite et de prévoyance des professions libérales. Créée en 1978, la caisse naît du regroupement de la Cavitec (caisse des ingénieurs) et de la Caava (caisse des architectes). Elle devient alors la plus importante des dix sections dédiées aux professions libérales. Aujourd’hui elle regroupe environ 400 métiers et compte 1,3 million de comptes adhérents dont 518 000 comptes cotisants.

Votre entreprise refait sa flotte informatique (ordinateurs, tablettes, smarthpone…), n’hésitez pas à nous contacter pour permettre à d’autres d’en profiter !

Code de sécurité :
captcha