Devenez bénévole chez Emmaüs Connect Strasbourg !

Participez à notre accueil des publics en situation de précarité sociale et numérique, animez des ateliers, sensibilisez à notre cause et contribuez à nos actions selon vos envies !
De quelques heures par mois à plusieurs jours par semaine, nos missions sont flexibles et s’adaptent à vos dispos !

13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien !

Emmaüs Connect propose aux bénéficiaires de son programme une offre de téléphonie et internet à tarifs solidaires ainsi qu’un accompagnement vers l’autonomie numérique. Rejoindre bénévolement notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.

Au sein de notre antenne, vous agirez au plus près des équipes et des bénéficiaires. Vous pourrez vous impliquer dans différentes missions :

• Accueil et identification des besoins des bénéficiaires
  • Vente d’équipements et de recharges téléphoniques prépayées à tarifs solidaires
  • Conseil des personnes ayant besoin de solutions d’inclusion numérique
  • Animation d’ateliers collectifs ou individuels d’initiation au numérique
  • Accompagnement des bénéficiaires vers l’autonomie numérique
  • Et plein d’autres missions et activités selon vos compétences, vos envies et vos idées… !

Emmaüs Connect s’engage à mettre en place une formation adaptée à votre mission de bénévolat en collaboration avec l’ensemble de l’équipe permanente et bénévole.

Adresse : 33 rue Kageneck, 67000 Strasbourg