Viva Technology,  la grand-messe digitale européenne revient en France, pour une 4e édition du 16 au 18 mai 2019 et rassemblera plus de 9 000 start-ups à la pointe de l’innovation, 2000 investisseurs et 450 speakers issus des plus grosses entreprises de la Tech.

Alors que nous fêtons cette année le 30e anniversaire du web, Big data, intelligence artificielle, et robotisation se démocratisent tous les jours davantage, exacerbant tous nos fantasmes. Les enthousiastes de la Tech4Good d’un côté, entrepreneurs sociaux de la Civitech, EdTech, SocialTech, MedTech voient dans la technologie la voie royale pour changer le monde. De l’autre côté, de nombreux lanceurs d’alerte ou scénaristes catastrophes pointent du doigt les dérives : fake news, dictature de la data, perte de pouvoir, automatisation, prédictif…. Le succès de la série dystopique Black Mirror est, d’ailleurs, le reflet de la montée des angoisses populaires face à ce monde ultra-connecté.

Alors qu’en est-il réellement ? Quelle société se dessine vraiment pour les 30 prochaines années ? Comment accompagner cette révolution technologique pour qu’elle nous soit profitable ? GoodTech ou BadTech, qui gagnera la guerre technologique du 21e siècle ?

Les questions soulevées sont nombreuses. Du 15 au 18 mai, nous vous proposerons sur notre blog, une série d’articles pour nourrir la réflexion.

Good Tech Bad Tech, quel avenir pour notre société connectée* ?

 

 

*Un  contenu by WeTechCare

Code de sécurité :
captcha