Dans un contexte de confinement généralisé, les personnes exclues du numérique se retrouvent plus isolées que jamais, mettant en lumière la gravité de la fracture actuelle. C’est pourquoi en urgence, nous mettons en place avec l’aide de notre partenaire SFR, avec les réseaux de solidarité, les grandes entreprises et les pouvoirs publics, plusieurs dispositifs exceptionnels pour venir en aide aux publics les plus touchés.

5 000 recharges gratuites pour les personnes en difficulté qui ne peuvent plus y accéder à prix solidaire chez Emmaüs Connect

Nos points d’accueil, qui proposent habituellement des recharges téléphonie/internet à prix solidaire, ont dû fermer leurs portes. Afin de ne pas laisser les bénéficiaires sans solution de connexion, l’opérateur SFR a répondu à notre appel et a activé gratuitement des recharges sms/appels illimités avec 10 Go de data internet. En savoir plus sur cette action

20 000 téléphones et 20 000 recharges gratuites pour les personnes en situation de grande précarité // Distribués dans les prochains jours

Les personnes isolées, les migrants, les sans-abris ont plus que jamais besoin d’accéder aux services essentiels ou d’alerter en cas d’urgence. Avec l’aide matérielle de SFR, nous allons mettre à la disposition des réseaux de solidarité de la grande exclusion 15 000 téléphones basiques, 5000 smartphones, 20 000 recharges appels/SMS illimités + 5 Go de data et 50 000 recharges 12 Go.

→ 50 000 recharges internet pour permettre aux jeunes de poursuivre leur scolarité // Distribuées dans les prochains jours

De nombreux jeunes n’ont pas la connexion nécessaire pour suivre leur scolarité en ligne. Notre association, en lien avec le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, va distribuer 5 000 recharges data internet de 12 Go mises à disposition gratuitement par SFR.

D’autre part, nous nous mobilisons pour participer à la plateforme de la Mission Société Numérique du gouvernement afin d’aider à distance des personnes en difficulté sur des services en ligne de première nécessité.