Le chanteur Guillaume Aldebert, coqueluche des enfants, a lancé une chanson et un clip collaboratif pour inciter les plus jeunes à respecter les gestes barrières. Les droits seront intégralement reversés à Emmaüs Connect.
Diffusé depuis le 11 mai, le titre « Corona Minus » cumule déjà plus de 1,5 million d’écoutes sur les plateformes de streaming. Pour réaliser le clip, le chanteur a demandé à son jeune public et à leurs parents de se filmer « dans des « chorés » fofolles » qui illustrent les gestes barrières. Publié le 22 mai, ce clip collaboratif irrésistible a déjà été visionné plus de 250 000 fois sur Youtube.
« Quand on a lancé l’idée de ce clip participatif, avec en gros une semaine pour le faire, on s’est dit qu’on n’aurait peut-être pas assez de matière, mais on a reçu plus de 3 000 vidéos et on aurait pu faire 200 clips », s’est réjouit Aldebert dans une interview à Sud Ouest.
Un grand merci à Aldebert et Sony Music France qui ont décidé de reverser l’intégralité des droits de la chanson à Emmaüs Connect pour soutenir la lutte contre l’exclusion numérique.