A Paris Centre, nous avons quitté la Marie du 3ème pour investir l’ancienne Mairie du 2ème arrondissement.

Rendue disponible par la fusion administrative des quatre arrondissements centraux de la ville, le nouveau point d’accueil se situe dans ce lieu chargé d’histoire qu’est l’ancien tribunal de grande instance de Paris, au 8 rue de la Banque (75002).

Hébergés avec la Fabrique de la Solidarité, nous avons réinstallé tous nos services d’aide au numérique présents dans les anciens locaux de Keller : vente solidaire, ateliers d’initiation , conseil et médiation pour nos publics en difficulté.

Depuis près de 8 ans, Emmaüs Connect se bat pour faire du numérique une chance pour tous. Dans chacun de ses points d’accueil – au nombre de 3 dans Paris et 5 en Ile-de-France – l’association propose aux personnes éloignées du numérique des formations gratuites pour débutants, du matériel reconditionné à bas coût et des recharges téléphoniques et Internet à prix solidaire.

En 2020, Emmmaüs Connect a plus que jamais été sollicité afin de venir en aide aux personnes en situation d’illectronisme, ou s’étant retrouvées complètement isolées durant la crise sanitaire, faute d’équipement et de connexion Internet. C’est pourquoi l’accélération de la lutte contre l’exclusion numérique s’est imposée comme une urgence de première nécessité.

Nous restons mobilisés à Paris et en France pour mettre à disposition du matériel numérique, des moyens de connexion et accompagner les personnes les plus fragiles.