Il y a quelques jours, nous avons ouvert notre 2e espace de solidarité numérique à Marseille au sein du

tiers-lieux la Friche La Belle de Mai.

Après des semaines de travail, les travaux  sont terminés 🤩 Un grand merci à l’équipe de constructeurs, décorateurs, bénévoles, services civiques et stagiaires qui se sont impliqués dans ce projet ! 👏


Un lieu réaménagé de A à Z où nos équipes ont déjà accueilli bénévoles et apprenants lors de premières permanences connectées :

En 2020, Emmaüs Connect a plus que jamais été sollicité afin de venir en aide aux personnes en situation d’illectronisme, ou s’étant retrouvées complètement isolées durant la crise sanitaire, faute d’équipement et de connexion à Internet. C’est pourquoi l’accélération de la luttre contre l’exclusion numérique s’est imposée comme une urgence de première nécessité.

L’ouverture de ce nouvel espace d’inclusion numérique s’inscrit dans la volonté d’Emmaüs Connect de se développer à Marseille et de pouvoir mener à bien des projets d’avenir afin d’agir à une plus grande échelle  :

👉 Le déploiement de 30 Parcours Vers l’Emploi
👉 L’animation d’ateliers numériques dans 25 centres sociaux de la métropole
👉 La Collecte.tech et le développement d’une filière locale de reconditionnement au niveau local

Nous restons mobilisés à Marseille et en France pour mettre à disposition du matériel numérique, des moyens de connexion et accompagner les personnes les plus fragiles.