Après plusieurs mois de rénovation, notre point d’accueil du 13e arrondissement de Paris a fêté, le 25 mai dernier, la fin des travaux réalisés avec le soutien de la région Île-de-France. Une petite renaissance pour l’espace le plus au sud de la ville, célébrée avec des acteurs de la solidarité et plusieurs partenaires engagés localement aux côtés d’Emmaüs Connect.

Autour d’un petit déjeuner convivial et chaleureux, l’équipe d’Emmaüs Connect a présenté les nouveautés de son local du 6 rue du Tage, dont l’activité grandissante nécessitait d’importants aménagements :

• un bureau supplémentaire pour les rendez-vous d’inscription des bénéficiaires,
  • une nouvelle salle dédiée aux bénévoles où chacun peut passer du temps et échanger,
  • de nouvelles ouvertures un peu partout pour plus de luminosité,
  • et bien sûr un rafraîchissement de la décoration aux couleurs d’Emmaüs Connect ! 🎨​

Le lieu est beaucoup plus agréable désormais à la fois pour les personnes accueillies et pour les équipes qui y agissent quotidiennement. Des équipes qui ont d’ailleurs réussi le tour de force de maintenir les accompagnements durant toute la période des travaux.

En plus de la visite de l’espace, ce temps était l’occasion d’échanger plus largement sur nos actions et ambitions pour l’inclusion numérique en Île-de-France :

• Présentation des actions franciliennes d’Emmaüs Connect et de nos 5 points d’accueil dans la région
  • Témoignage de bénévole impliqué à Paris
  • Intervention de nos différents partenaires locaux qui soutiennent nos projets comme la Région Île-de-France, la Ville de Paris ou encore notre partenaire historique, SFR
  • Zoom sur notre filière de reconditionnement LaCollecte.tech

N’hésitez à passer nous rendre visite au 6 rue du Tage (ou dans l’un de nos deux autres points d’accueil parisiens) pour en savoir plus sur nos actions et pourquoi pas rejoindre notre équipe bénévole ! 🙌

Rénovation Paris Sud 2
Rénovation Paris Sud 3