Vous êtes convaincu que le numérique doit être une opportunité pour tous ?

Vous avez déjà un pied chez nous !

Rejoignez Emmaüs Connect au sein d’une équipe jeune, solidaire et dynamique pour
combattre la fracture numérique.

Petit rappel sur Emmaüs Connect :

Emmaüs-Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui depuis 5 ans se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses espaces de solidarité numérique d’acquérir un bagage numérique minimum – accompagnement aux usages  numériques, équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

VOS MISSIONS :

En appui à la responsable nationale du bénévolat, cette mission consiste à s’assurer du déploiement opérationnel des actions d’animation des bénévoles, et à accompagner les équipes qui assurent ces actions au quotidien.

1. Appui à l’élaboration et l’application des procédures liées au bénévolat national et local

• Tenir à jour les documents expliquant les différentes procédures des parcours bénévoles et s’assurer de leur diffusion et appropriation en interne
    • Être la personne identifiée pour les questions opérationnelles quotidiennes liées à ces procédures et répondre aux questions relevées par les équipes terrain
    • Créer de nouveaux documents pédagogiques liés à l’animation du bénévolat lorsque nécessaire (guides, tutoriels, etc)