Votre don financier peut faire la différence

Comment soutenir Emmaüs Connect ?

Faire un don pour soutenir l’inclusion numérique

Depuis 2013, c’est grâce au formidable soutien d’acteurs publics, privés et de particuliers partout en France que nous avons pu accompagner plus de 170 000 personnes, distribuer plus de 1 million de recharges de crédit mobile et internet solidaires, 13 500 équipements numériques, et former plus de 16 000 aidants à l’inclusion numérique.

Chaque don, qu’il prenne la forme d’une aide financière ou d’une collecte de matériel, permet d’aider davantage de personnes en situation précaire, privées de services essentiels faute de moyens ou de compétences numériques de base.

Vous êtes un particulier ?

Faites un don pour soutenir nos actions ⬇️​

Vous êtes une organisation ?

Contactez nos équipes ⬇️​

Vous souhaitez faire un don depuis les Etats-Unis ?

Emmaüs Connect bénéficie du soutien de Friends of Fondation de France, ce qui permet aux donateurs américains d’avoir la possibilité de faire un don directement en cliquant ici.

Une démarche gagnante pour tous-tes !

Pour apporter une aide immédiate et concrète à nos bénéficiaires

Pour envoyer un message fort à vos salariés, clients et partenaires

Pour valoriser votre don fiscalement

Pour soutenir une économie numérique circulaire

Mécénat de compétences : vos talents au service de l’inclusion numérique

Vous envisagez de dédier des compétences à une cause sociale en résonance avec vos valeurs ?

Chez Emmaüs Connect, nous plébiscitons ce type de collaboration qui décloisonne l’action des associations et des entreprises. Nous accueillons des salariés aux compétences variées sur des périodes aménageables.

En tant que collaborateur de SFR, je suis très fier de cette collaboration. Avec Emmaüs Connect, nous pouvons agir à la fois sur l’accès et les usages numériques des plus précaires.

Cyrille-Frantz HONEGGER

Délégué Régional Centre-Est, Altice-SFR

Je suis très heureux d’avoir pu réaliser ce mécénat de compétences pour aider Emmaüs Connect à améliorer son système d’information et mettre en place un dispositif pour étendre ses activités hors de ses points d’accueil.

Jean-Marie Vital

Mécénat Nokia chez Emmaüs Connect

Contacter notre équipe

Vous êtes une organisation ? Si vous souhaitez proposer un don de matériel, merci de passer uniquement par notre plateforme LaCollecte.tech.

Vous souhaitez faire un don de matériel informatique ?

Nous donnons une deuxième vie solidaire à vos ordinateurs et smartphones, avec l’aide de nos partenaires et reconditionneurs engagés. Une fois les données effacées et le matériel remis à niveau, vos équipements sont mis à disposition de personnes en situation de précarité qui faute de moyens, n’ont pas accès à des outils numériques essentiels qui leur permettraient de retrouver une situation stable.

A lire aussi

____

Nos formations pour les professionnels

Nos partenaires publics et privés