Comment soutenir Emmaüs Connect ?

Pourquoi nous soutenir ?

Soutenir Emmaüs Connect, c’est apporter une aide concrète chaque année à plus de 34 000 personnes en situation de précarité numérique et sociale, coupées de services fondamentaux du quotidien.

Depuis sa création en 2013, l’association se distingue par une réponse aux trois grands freins numériques : l’accès au matériel, aux moyens de connexion et aux compétences numériques essentielles. Emmaüs Connect forme également des acteurs sociaux partout en France et les acteurs de l’action sociale et de la médiation pour leur permettre d’accompagner leurs publics vers l’autonomie numérique.

3 manières de s’engager à nos côtés

Devenir bénévole

Devenir bénévole chez Emmaüs Connect, c’est accompagner les personnes en précarité numérique à acquérir des compétences de base et à accéder aux services en ligne. Rejoignez-nous pour une expérience citoyenne et solidaire !

Don de matériel

Vous avez du matériel informatique dont vous n’avez plus l’usage ? Donnez-lui une 2e vie solidaire ! Chaque équipement numérique est réemployé avec le soutien de nos reconditionneurs locaux et distribué à des personnes en situation de précarité.

Don financier

Votre soutien nous permet de mener nos actions d’inclusion numérique, de l’accompagnement à la connexion et l’équipement numérique pour permettre de faire du numérique, une chance pour tous.

Nous contacter

Pour toute question concernant votre don ou le processus de donation, remplissez le formulaire ci-dessous.