Ce mercredi 7 mars 2018, s’est déroulée La Grande Jonction 2018 au Palais des Congrès de Bordeaux, sur le thème de l’intelligence artificielle et de la robotique humanoïde.

La Grande Jonction c’est l’événement majeur French Tech Bordeaux de la transformation numérique, un rendez-vous incontournable de l’écosystème numérique et entrepreneurial bordelais. Organisé par la Ville de Bordeaux et par Bordeaux Métropole, cet événement fait la part belle aux témoignages d’acteurs internationaux et permet à chacun d’échanger en direct avec les principaux acteurs du territoire.

A ce titre, invité par Bordeaux Mécènes solidaires, Emmaüs Connect Bordeaux a pu présenter ses activités pour l’inclusion numérique.
Curieux et enthousiaste, le public est venu s’informer et échanger autour des ateliers et permanences connectées.  Tous en reconnaissent l’intérêt et l’importance tout en émettant le souhait que ce type d’initiative s’étende, tant au niveau du territoire que des publics bénéficiaires.

Certains professionnels ont manifesté leur volonté de participer via des dons de matériel informatique, des partenariats voire du mécénat de compétences. D’autres, élus ou représentants de collectifs, ayant déjà identifié un besoin fort de leur population, ont souhaité engager une démarche collaborative.
Même les créations robotiques exposées ont été touchées par l’action d’Emmaüs Connect, au point d’en faire la promotion en live !

Code de sécurité :
captcha