Aider les acteurs sociaux face à l'urgence numérique

Comment orienter du public en difficulté ?

Mettre en capacité numérique les publics fragiles

En tant que professionnel(le) de l’action sociale, vous recevez de nombreuses personnes en situation de précarité numérique incapables de réaliser leurs démarches elles-mêmes, ou qui n’ont pas les moyens d’accéder à du matériel, à des forfaits ou à des cartes prépayées.

En orientant ces publics vers Emmaüs Connect, vous leur permettez de profiter d’un accompagnement complet : ils bénéficient de la solution de connexion la plus adaptée et deviennent de plus en plus autonomes dans leurs usages numériques.

Nous traitons toutes les dimensions de l’urgence numérique

Cartes prépayées
téléphonie et internet
à prix solidaire

Accompagnement
numérique et individuel
gratuit

Matériel numérique
à prix solidaire 
(stocks variables)

Comment orienter des bénéficiaires vers Emmaüs Connect

Pour permettre à vos publics de bénéficier de nos services, il vous faudra simplement compléter notre bon d’orientation puis le confier à la personne concernée pour qu’elle nous le remette. Attention, sans bon d’orientation, nous ne pouvons pas prendre en charge les demandeurs.

Nous accueillons les bénéficiaires dans nos points d’accueil de Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Roubaix, Saint-Denis, Strasbourg.

Chez Emmaüs Connect, j’ai pu acquérir de l’autonomie. L’équipe est toujours bienveillante, à l’écoute. On s’y sent très bien. Aujourd’hui je suis moi-même bénévole.

Evelyne

Ancienne bénéficiaire

Nos formations aux professionnels de l’action sociale

Nous avons mis au point des formations pour aider les acteurs de terrain à prendre en charge les publics en précarité numérique, en faisant évoluer leurs pratiques professionnelles ou par le biais d’un accompagnement concret au numérique. 

Nos formations sont rythmées par des activités pratiques qui ont pour finalité de transmettre aux professionnels des outils concrets d’action qu’ils pourront réutiliser sur le terrain, avec leur public.

S’inscrire à une prochaine réunion locale

Ces réunions d’une heure permettent d’échanger sur les problématiques de vos publics en difficulté, les solutions proposées par Emmaüs Connect et comment travailler ensemble.

Merci de choisir la ville où vous exercez :

Contacter nos équipes

N’hésitez pas à nous écrire ou à contacter notre standard au 01 80 05 98 80. 
Standard ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

13 + 8 =

A lire aussi

___

Nos formations pour les professionnels

Nos partenaires publics et privés

Devenir bénévole