REJOINDRE L’ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES

Emmaüs Connect fait du numérique pour tous son combat quotidien. Être bénévole, c’est pouvoir aider toute personnes en difficulté face au numérique en lui donnant les clés, en l’épaulant, en lui donnant sa chance. Être bénévole, c’est aussi aider Emmaüs Connect à se développer sur le territoire pour démultiplier notre impact et sensibiliser aux enjeux du numérique.

BÉNÉVOLES ENGAGÉS A NOS CÔTÉS DEPUIS 2013. ET SI VOUS REJOIGNIEZ LE MOUVEMENT ?

POURQUOI DEVENIR BÉNÉVOLE CHEZ EMMAÜS CONNECT ?

Je m'engage selon mes disponibilités, près de chez moi

De quelques heures par mois à plusieurs jours par semaine, selon vos disponibilités et vos envies, les missions s’adaptent : il suffit d’en parler avec le Responsable d’Activités local Emmaüs Connect.
Nous sommes présents à Paris, Saint-Denis, Antony, Lille, Lyon, Grenoble, Marseille et Bordeaux.

Je vis une véritable expérience humaine

Être bénévole chez Emmaüs Connect, c’est aussi faire partie d’une équipe, échanger, partager, apprendre les uns des autres et passer de bons moments ! C’est se rapprocher un peu plus de notre public en apprenant à le connaître, en prenant conscience de la réalité des inégalités, afin que nous soyons tous des acteurs concrets de la société.

C'est à ma portée et je vois vite les fruits de mon engagement

Être bénévole c’est aider concrètement à l’amélioration de la vie quotidienne de ceux qui sont déconnectés par manque de moyens ou de connaissances du numérique. Parler avec ses proches, faire ses démarches en ligne, pouvoir chercher un emploi…autant de choses usuelles qui sont pourtant un frein pour les non initiés.

Je soutiens une cause importante

En donnant de votre temps libre et en mettant vos compétences au service d’une cause cruciale, vous agissez directement pour faire du numérique un levier d’insertion accessible à tous.

Les missions proposées au plus près des publics

Chargé(e) d'accueil vendeur(euse) des produits solidaires

L’accueil et la vente est l’activité vitrine d’un Espace de Solidarité Numérique, que ce soit pour l’achat d’une recharge, matériel, pour prendre ou assister un rendez-vous. Emmaüs Connect souhaite que vous nous aidiez à faire de l’espace d’accueil et vente un lieu convivial et apaisé.

– Être le premier contact avec nos bénéficiaires à l’accueil
– Assurer la vente de recharges à tarif solidaire
– Assurer la gestion du suivi quotidien et le reporting de la caisse

Conseiller(ère) numérique

Le conseiller numérique c’est celui qui doit comprendre la situation sociale, télécom et numérique des publics. Son rôle est crucial pour co-construire avec le bénéficiaire un parcours numérique adapté.

– Inscrire et accompagner les bénéficiaires lors d’un parcours d’inclusion numérique
– Accompagner le choix et la gestion des offres télécom grâce aux outils mis à disposition
– Animer la médiation avec les opérateurs en cas de litige ou difficulté de paiement d’un bénéficiaire

Accompagnant(e) numérique

L’accompagnant numérique c’est celui qui va aider les apprenants pas à pas en fonction de leur niveau à se familiariser avec les outils et les services numériques.

Il n’y a pas besoin d’être un expert pour pouvoir accompagner nos bénéficiaires, vous pourrez vous appuyer sur les outils, formations et équipes d’Emmaüs Connect !

Assurer l’animation des formations individuelles ou collectives auprès d’apprenants : initiation à l’ordinateur ou au smartphone, permanences connectées, applihours ou encore l’assistance

Vous pouvez également rejoindre une des activités d’appui au développement afin de nous aider à faire vivre nos Espaces de Solidarité numérique :

Nous avons d’autres besoins, n’hésitez pas à nous en faire part ! Vous pouvez apporter vos compétences auprès du siège Emmaüs Connect basé à Paris : graphisme, photographie, vidéos, RH, innovation… et ainsi nous appuyer pour les projets nationaux !

Code de sécurité :