REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES

Emmaüs Connect fait du numérique pour tous son combat quotidien. Être bénévole, c’est pouvoir aider toute personne en difficulté face au numérique en lui donnant les clés, en l’accompagnant à son rythme et en lui donnant sa chance. Mais c’est aussi aider Emmaüs Connect à se développer sur le territoire pour démultiplier notre impact et sensibiliser aux enjeux du numérique ! Rejoindre notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.

Intéressé(e) ?
Remplissez ce formulaire pour être contacté par nos équipes et passer à l’action !

Un engagement flexible !

Pour 7 métropoles : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Saint-Denis, où que vous soyez rejoignez nos espaces de solidarité numérique. Vous êtes sur une autre région et souhaitez proposer des services ? Contactez-nous !

Pour tous âges et tous horizons : étudiants, retraités, actifs, demandeurs d’emploi… nos missions s’adaptent aux disponibilités et compétences de chacun !

Pour tous les agendas : De 3h par mois à 3h par semaine, vous trouverez forcément un projet où exprimer vos talents parmi la diversité des missions proposées !

Quel bénévole êtes-vous ?

Capacité d’anticipationTravail d’équipeAisance relationnelleCréativité

Les communicants ! Ils développent et animent le réseau de structures partenaires de l’action sociale, relais d’actions, partenaires logistiques et financiers. Ils assurent le rayonnement de Emmaüs Connect auprès de l’écosystème local de partenaires et des bénévoles afin de développer notre présence sur le territoire et d’animer les communautés d’acteurs.

Travail de groupe – Pédagogie
Aisance relationnelleCréativité

Cette action est au cœur de l’ADN Emmaüs Connect : transmettre ses propres compétences, former, apprendre, nouer du lien grâce à la pédagogie, l’empathie et le développement des compétences de chacun !

Ce sont nos gardiens de la programmation, de l’organisation et du déploiement des outils pédagogiques !

Travail de groupe – Écoute – Aisance relationnelleDébrouillardise – Créativité

Ils contribuent au recrutement des équipes permanentes et bénévoles, s’assurent de leur bien-être, de leur développement personnel et de la cohésion d’équipe au quotidien. Ils s’assurent de la bonne intégration des nouveaux et de la mise en place du principe de parrainage au sein de l’équipe !

Travail de groupe – Pédagogie – Aisance relationnelleOrganisation

Organise et pilote les activités pour le bon fonctionnement des services auprès des bénéficiaires en point d’accueil…

Mais aussi pour toute l’équipe. C’est au plus prêt des équipes et des bénéficiaires que vous agirez. Ce pôle est au cœur de notre action. C’est être garant de la qualité de nos services et donc de notre impact…

Vous allez vous sentir utile !

Vous donnez de votre temps
à des personnes dans le besoin
et ça fait du bien.

Parfait

bénévole à Saint-Denis

Dès ma première séance, j’ai pu aider une personne qui m’a remerciée de lui avoir appris à se servir d’une clé USB.

Marianne

bénévole à Paris

C'est à ma portée et je vois vite les fruits de mon engagement

Être bénévole c’est aider concrètement à l’amélioration de la vie quotidienne de ceux qui sont déconnectés par manque de moyens ou de connaissances du numérique. Parler avec ses proches, faire ses démarches en ligne, pouvoir chercher un emploi…autant de choses usuelles qui sont pourtant un frein pour les non initiés.

Je soutiens une cause importante

En donnant de votre temps libre et en mettant vos compétences au service d’une cause cruciale, vous agissez directement pour faire du numérique un levier d’insertion accessible à tous.

Je vis une véritable expérience humaine

Être bénévole chez Emmaüs Connect, c’est aussi faire partie d’une équipe, échanger, partager, apprendre les uns des autres et passer de bons moments ! C’est se rapprocher un peu plus de notre public en apprenant à le connaître, en prenant conscience de la réalité des inégalités, afin que nous soyons tous des acteurs concrets de la société.

Code de sécurité :