Emmaüs Connect est présent à Bordeaux et cherche un(e) bénévole pour nous aider à faire rayonner notre projet à l’échelle locale, et ainsi favoriser nos actions.

JE SOUTIENS UNE CAUSE IMPORTANTE

Aujourd’hui dans un contexte de forte numérisation de notre société, 85% des démarches sont accessibles en ligne. Faute de diplômes, de ressources ou d’inclinaison pour ces outils, ce sont 5 millions de Français qui voient alors s’ajouter à leur fragilité sociale un nouveau facteur d’exclusion : le numérique.

En donnant de votre temps et en mettant vos compétences au service d’une cause cruciale, vous agissez directement pour faire du numérique un levier d’insertion accessible à tous.

25 000 bénéficiaires accompagnés

Paris, Antony, Saint-Denis, Grenoble, Lyon, Marseille et Bordeaux

150 Bénévoles Actifs en France

En collaboration avec le responsable du point d’accueil de Bordeaux et l’équipe de communication en place au siège national, vous participerez à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication pour les activités bordelaises.

Plus particulièrement, vos  propositions et bonnes idées seront attendues pour nous aider à :

• Renforcer notre influence auprès des décideurs locaux
  • Faire connaître et déployer nos activités auprès des structures de l’action sociale et du service public
  • Recruter et fidéliser nos bénévoles de terrain
  • Créer une dynamique « vie de quartier » autour de notre activité

Dans vos taches vous serez amené(e), selon vos aspirations, points forts et disponibilités, à :

• Faire vivre l’espace « Bordeaux » du site Internet de l’association : proposer des sujets, des formats, organiser des interviews, écrire des articles, prendre des photos…
  • Développer la dynamique collective : faire vivre et évoluer la culture interne, véhiculer les valeurs de l’association parmi les équipes, organiser des temps d’échange entre les équipes, produire des contenus pour la newsletter interne
  • Produire des supports de communication pour nos bénéficiaires, nos partenaires ou les médias
  • Proposer et suivre des actions de communication avec nos partenaires
  • Avoir une veille sur l’actualité et sur les appels d’offres susceptibles d’intéresser l’association
  • Organiser ponctuellement des événements, des rencontres