Retour en images sur les Journées Engagées des bénévoles Emmaüs Connect, qui ont eu lieu dans toutes nos antennes du 2 au 16 octobre derniers pour se retrouver et embarquer de nouveaux volontaires.

Pendant 3 semaines, les premières Journées Engagées 100% bénévolat ont eu lieu dans toutes nos antennes pour se retrouver, embarquer de nouveaux volontaires à nos côtés, travailler sur des projets clés de l’association et surtout passer du bon temps tous ensemble après 18 mois (bien trop longs) en distanciel.

Les Journées Engagées en quelques chiffres

👉 11 journées dans 11 villes

👉 62 ateliers découverte et projets

👉 272 participants bénévoles dont 141 nouveaux volontaires (il n’est d’ailleurs pas trop tard pour nous rejoindre !)

👉 21 retombées médiatiques locales et nationales (voir les articles)

Grâce à la formidable mobilisation des équipes bénévoles et permanentes de toutes les antennes !

De nombreuses manières d’agir pour l’inclusion numérique

Les Journées Engagées sont terminées pour cette année, mais nous accueillons tous les jours de nouveaux volontaires ! N’hésitez pas à :
– vous inscrire pour la première fois en tant que bénévole
– ou à reprogrammer votre temps d’accueil si vous étiez déjà inscrit mais que n’en avez pas encore eu l’occasion

Et si vous êtes un.e professionnel.le, il y a d’autres manières d’agir à nos côtés. Vous pouvez notamment :
– donner du matériel numérique inutilisé pour qu’il soit reconditionné et mis à disposition de personnes en situation de précarité,
– vous former à l’inclusion numérique et agir en tant que Relais sur votre territoire.